MUSE LANCE “A GIFT FOR A SMILE”, LA 1ÈRE PLATEFORME DIGITALE DE GESTION DES INSATISFACTIONS CLIENTS

A gift for a smile
Dounia Issaa

L’agence de motivation et récompenses, Muse, vient d’annoncer le lancement de sa plateforme dédiée à la gestion et au suivi des insatisfactions clients : « A gift for a smile ».

UNE PLATEFORME D’AVANTAGES POUR GÉRER LES RÉCLAMATIONS CLIENTS

Full digitale, personnalisable et auto-administrable, la plateforme « A gift for a smile » offre aux entreprises l’opportunité de traiter les réclamations et de manager les insatisfactions clients.

Comment ça marche ? Concrètement, chaque entreprise peut personnaliser le design de la plateforme selon sa charte graphique et gérer ses retours clients en toute autonomie. Suivant les réclamations obtenues, la marque priorise les situations d’insatisfactions à traiter, et décide du message, ainsi que de la récompense à offrir à chaque contact concerné.

Le client reçoit alors par email/sms/courrier un code avantage, sous la forme d’une monnaie virtuelle, lui permettant de choisir le cadeau de son choix au sein d’une boutique de plus de 3 000 produits ou de recevoir un chèque cadeau de la marque valable directement auprès de l’enseigne.

Un levier indispensable pour les marques désireuses de transformer leur client mécontent en ambassadeur fidèle ; en particulier à l’heure actuelle où 80 % des français souhaitent obtenir des récompenses ou des avantages en échange de leur fidélité aux marques[1]

[1] Etude Affinion International et Oxford Brookes University https://comarketing-news.fr/pour-80-des-francais-fidelite-rime-avec-avantages-et-recompenses/

Expert du Reward depuis plus de 13 ans, l’agence Muse gère aussi la partie logistique de ces opérations : sourcing, achats,  SAV, conciergerie, centre de relation clients etc.

« Notre expertise Reward, ainsi que notre maitrise de toute la chaine de valeur, nous permet de proposer à nos clients un produit simple, efficace et complet » souligne Cyrille Le Meaux, Directeur Commercial de l’agence Muse.

« gérer les insatisfactions clients », UN ENJEU CLÉ DANS LE PARCOURS CLIENT

Devant des consommateurs en quête d’expériences fluides, engageantes et personnalisées tout au long de leur parcours, le moindre mécontentement ou insatisfaction peut avoir des conséquences néfastes. Au-delà du risque d’attrition pour la marque, c’est aussi son image et son e-réputation qui sont mises en jeu puisque la généralisation d’internet a démultiplié l’impact et la puissance de la voix du consommateur.

« L’insatisfaction client a toujours été un enjeu important pour les entreprises et ce d’autant plus avec les médias sociaux où tout le monde peut exprimer publiquement son mécontentement. Chez Muse et plus largement au sein du groupe Loyalty Company, nous percevons ces insatisfactions comme des opportunités pour la marque de renforcer sa relation clients et d’améliorer son cycle de vente » note Stéphanie Noyers, Directrice Générale de l’agence Muse.

Avec la plateforme « A gift for a smile », les entreprises peuvent non seulement prendre en considération et traiter cette insatisfaction client ; mais aussi améliorer leur cycle de vente, en diminuant toutes les frictions du parcours client.

« C’est une véritable occasion pour l’entreprise de s’améliorer, d’innover et de générer des ventes additionnelles car un client satisfait est un client fidèle et un ambassadeur de l’entreprise » conclut Laurent Olagnon, Directeur du Développement du groupe Loyalty Company.

A peine lancée, la plateforme « A gift for a smile » a déjà été adoptée par 2 grandes enseignes françaises de magasins.

Pour en savoir plus sur la plateforme « A gift for a smile », contactez-nous !

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company.

" Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions.
Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir ! "

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