Comment générer du trafic chez un distributeur ?

trafic en magasin
Stéphanie Noyers 1 min de lecture

Pour générer du business grâce à vos distributeurs, vous devez les aider à créer du trafic en magasin. Surtout que les bénéfices sont doubles : plus de chiffre de d’affaires pour votre distributeur et une meilleure visibilité pour votre marque. Alors, quels sont les outils à mettre en place en partenariat avec votre distributeur pour un résultat win-win ? À vos notes !

L’essentiel est de (bien) communiquer

E-mails, SMS, affiches, flyers… vous devez restez présents à l’esprit du consommateur et l’inciter à se rendre chez son distributeur. Le parcours client omnicanal vous force à rentrer en contact avec le consommateur tout au long du parcours, que ce soit en amont (SMS, display, affiches…), pendant (PLV, flyers…) ou après (e-mail de satisfaction, réseaux sociaux…) afin de pérenniser la relation.

De plus, vous devez être créatif dans vos prises de parole et surtout, rester cohérent (charte graphique, ton des messages, valeurs véhiculées, fréquence des messages etc.). L’idée ? Transporter les clients dans votre univers de marque afin qu’il oublie l’environnement multi-marques du distributeur.

Créez l’événement grâce aux jeux concours

Si le jeux concours pourrait sembler un peu hasbeen à l’ère de l’ultra digital, il reste pourtant populaire auprès des cibles qu’elles soient BtoB ou BtoC. Facile à mettre en place, peu restrictif en matière de législation et souvent alléchant en matière de dotations, le jeu concours est un moyen de drainer du passage chez votre distributeur, à condition que la communication autour soit adaptée et que le support corresponde aux objectifs et à la cible (Un jeu concours 100% digital ? 100% en point de vente ? 50/50 ?).

Enfin, la clé d’un jeu concours réussi réside dans le choix des récompenses qui favorisera l’engagement. Notre conseil : favorisez l’expérience plutôt que l’objet qui a une valeur perçue souvent plus faible. Faites également ressortir les valeurs de votre marque. Vous êtes une marque de sport ? Invitez vos cibles à des événements sportifs internationaux ! Vous êtes une PME industrielle avec un savoir-faire renommé ? Faites visiter votre usine de production et ponctuez la journée par un dîner dans un lieu insolite !

Boostez vos distributeurs grâce aux ventes privées

En 2017, ces ventes représentaient 80 milliards d’euros, tous secteurs confondus. Au départ réservées au secteur du prêt-à-porter, les ventes privées se sont étendues à tous les secteurs d’activité, que ce soit l’habillement, l’ameublement, ou encore les produits high-tech. Les consommateurs en sont friands c’est pourquoi il est intéressant de les utiliser pour générer du trafic chez votre distributeur. Et pour les rendre encore plus attractive, n’hésitez pas à convier à ces ventes uniquement quelques clients triés sur le volet et qui pourront avoir droit, une fois en boutique, à des services exclusifs (conseils, démonstrations, remises sur d’autres produits etc.).

N’oubliez pas, le principal objectif lorsque vous mettez en place tous ces dispositifs est de communiquer avec vos cibles .

>> Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de dispositifs commerciaux ? Appelez-nous !

L'auteur - Stéphanie Noyers

Stéphanie Noyers est la directrice de l'agence Muse.
"Nous mettons tout en œuvre pour insuffler cette énergie positive et stimulante, qui va embarquer et engager tous les acteurs !
Pour cela, nous nouons avec eux de vrais liens, en leur apportant une dimension conseil et un accompagnement permanent tout au long de la collaboration."

    trafic en magasin
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus