Les dotations commerciales, véritable outil de management

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Dounia Issaa

Le Nouvel Économiste a récemment publié un article dressant l’état des lieux des challenges commerciaux aujourd’hui.  Constat majeur : sans challenge, pas de motivation. Des forces de ventes non stimulées n’auront pas l’envie de se dépasser. Les challenges commerciaux sont-ils bel et bien des moteurs de performance ? Réponse dans cet article, produit par Charlotte de Saintignon.

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Focus sur ces investissements à votre valeur business

La motivation de vos forces de vente se cultive ! Et c’est à vous, responsables commerciaux de tous horizons, que l’on confie cette délicate mission. Les attentes sont fortes, car vous le savez : la performance de votre entreprise dépend aussi du succès de vos opérations.
Pour autant, les méthodes ont changé. A l’heure où le métier de commercial connait une mutation profonde, il convient de prendre en compte de nouvelles formes de motivation, plus qualitatives, plus personnalisées, plus agiles… en apportant soutien et valorisation aux équipes. Le vendeur d’aujourd’hui et encore plus celui de demain, doit se sentir accompagné et surtout impliqué dans la politique commerciale de l’entreprise.
Pour cela, les dispositifs d’incentive ne doivent plus être considérés comme des coûts mais comme des investissements, avec une forte orientation business. Qu’il s’agisse d’animer vos équipes internes ou vos réseaux de vente, nous restons convaincus que l’engagement de vos clients dépend d’abord de l’engagement de vos relais commerciaux. C’est la raison pour laquelle nous avons développé au sein des pôles experts du groupe Loyalty
Company un savoir-faire exclusif dédié à leur mobilisation et à leur stimulation.

Vous souhaitez en savoir plus sur les dotations commerciales et plus globalement la motivation ? Téléchargez notre livre blanc « Les mots de la Motivation » et boostez la performance de vos opérations ! Choix des dotations, rythme à adopter, définition de votre thématique, de vos mécaniques, pilotage de l’opération…. Retrouvez les éléments clés, facteurs de succès !

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

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