Quelles incitations pour les commerciaux ?

Muse Motivation
0 min de lecture

Les incitations monétaires sont-elles le meilleur levier de motivation dans l’entreprise ? Non, répond le professeur HEC marketingqui montre que les bonus, primes et autres récompenses financières posent deux problèmes majeurs. D’abord, les récompenses financières peuvent produire des effets inverses à ceux attendus car les employés sont capables de manipuler le système d’incitations à leur avantage (et au détriment de leur employeur). Ensuite, elles peuvent démotiver ceux qui sur-performent en raison de leurs motivations intrinsèques (plaisir, auto-réalisation, apprentissage…) car la récompense financière peut dévaloriser la tâche à accomplir.

L'auteur - Muse Motivation

Agence conseil en motivation et solutions Reward du groupe Loyalty Company, Muse accompagne les entreprises dans l'organisation des challenges après de leur force de vente et de leurs réseaux, la mise en place de leurs programmes de programmes de fidélisation, la promotion des ventes et la sélection dotations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus