Quelles incitations pour les commerciaux ?

Muse Motivation

Les incitations monétaires sont-elles le meilleur levier de motivation dans l’entreprise ? Non, répond le professeur HEC marketingqui montre que les bonus, primes et autres récompenses financières posent deux problèmes majeurs. D’abord, les récompenses financières peuvent produire des effets inverses à ceux attendus car les employés sont capables de manipuler le système d’incitations à leur avantage (et au détriment de leur employeur). Ensuite, elles peuvent démotiver ceux qui sur-performent en raison de leurs motivations intrinsèques (plaisir, auto-réalisation, apprentissage…) car la récompense financière peut dévaloriser la tâche à accomplir.

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus