[Interview] Audrey Bouvier, Product Owner chez Muse

Audrey Bouvier, Product Owner chez Muse
Muse Motivation 1 min de lecture

Raconte-nous ton histoire chez Muse…

Audrey Bouvier : J’ai commencé mon aventure chez Muse en Février 2018. Quand j’ai passé mes entretiens, j’ai eu un très bon feeling avec les personnes de chez Muse et c’est pour ça que j’ai décidé de rejoindre l’équipe ! Juste avant ça, je gérais un site internet que nous avions monté avec plusieurs camarades de promo (NDLR : Troccauris.com, une plateforme gratuite d’échange de biens entre particuliers). Un super challenge qui m’a beaucoup apporté !

Si tu devais expliquer ton métier de Product Owner chez Muse, que dirais-tu ?

A.B. : Quand je me présente devant les clients, je leur explique que je suis chef de produit digital. En fait, j’ai 3 casquettes différentes :

  • Il y a tout d’abord une dimension marketing très forte car je suis avant tout chef de produit. Aussi, je travaille sur tout le plan marketing de la plateforme digitale d’animation MAX. Je cherche à développer et améliorer cette plateforme et à l’adapter sans cesse aux besoins des clients. Une des problématiques qui m’anime est : comment adapter un produit générique à des besoins spécifiques ? C’est un défi que j’essaie de relever au quotidien !
  • Il y a ensuite une partie commerciale : je travaille, avec le service commercial, sur les gros appels d’offres.
  • Enfin, une partie technique : je travaille en collaboration avec des développeurs afin de retranscrire les besoins des clients en termes techniques pour l’expérience utilisateur sur la plateforme.

C’est donc hyper polyvalent, et c’est ce que j’aime dans ce poste !

Justement, qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Le fait d’avoir un métier où il faut être très polyvalent, je suis en contact avec plein d’interlocuteurs différents et je dois donc à chaque fois adapter mon argumentaire, mon discours, etc. J’aime aussi le côté créatif de mon poste : comment enrichir la plateforme MAX afin qu’elle prospère dans le temps ? C’est un vrai défi de devoir faire vivre et évoluer un produit tout neuf sur le marché !

Au quotidien, tu es plutôt ?

Enjouée et en même temps assez carré ! J’ai aussi un humour un peu décalé, j’ai l’humour du développeur [NDLR : un humour de geek quoi !].

Une vie ailleurs, ça donnerait quoi ?

Je me verrais bien un peu isolée sur un voilier en mode nature et détox digitale, un peu à la « Into The Wild » mais avec un compagnon de voyage !

Sinon, je suis une passionnée de maisons anciennes et j’adore cuisiner alors pourquoi pas ouvrir une maison d’hôtes dans quelques années !

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

Audrey Bouvier, Product Owner chez Muse
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus