Récompense et programme de fidélité
Les programmes de fidélité jouent un rôle crucial dans la création d'une préférence de marque, la valorisation de l'engagement client et le développement de la valeur client. Au cœur de...
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Motiver et engager vos équipes est une des clés de la réussite. En effet c'est le premier facteur à activer pour augmenter votre performance commerciale. Mais il n'est pas toujours...
Dans les entreprises, les services marketing et ventes sont généralement bien distincts et ont chacun leurs propres objectifs et missions. Classiquement, le marketing est en charge de générer des leads...
La France se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2024, un événement d'envergure mondiale qui suscite un engouement populaire et offre aux entreprises une occasion de dynamiser leurs équipes...
Gérer et animer son réseau de distribution reste souvent une tâche complexe pour les marques. Comment mobiliser tous les niveaux de la pyramide (directeurs de magasin, commerciaux terrain, vendeurs) ?...
Pour créer l’adhésion du plus grand nombre, il faut sortir votre force de vente de son quotidien. C’est pourquoi nous conseillons à tous nos clients d’opter pour un challenge organisé...
Les managers commerciaux ont de multiples casquettes dont celle de "coach", définit par CSO Insights comme « une compétence de leadership destinée à développer pleinement le potentiel des commerciaux ». Le coaching...
Aujourd’hui, de nombreuses marques font appel à un réseau de distributeurs afin de commercialiser leurs produits. Mais, gérer un réseau de distribution peut s’avérer complexe. En effet, il s’agit de...
Depuis 2023, Muse collabore avec Les Biens en Commun, un projet ambitieux qui prône les avantages de la propriété, d’un service et du partage. Entreprise aux statuts de l’Economie Sociale et...
La gamification comme clef de la performance commerciale. La gamification, qui consiste à appliquer des mécanismes de jeu dans des contextes non ludiques comme le travail, gagne en popularité dans...
Le challenge commercial est un outil formidable et est source de nombreux avantages pour les entreprises et leurs forces de vente : augmentation de la performance des collaborateurs, croissance du chiffre...
Vos forces de vente externes doivent devenir le bras armé de votre stratégie marketing. Elles sont vos relais de croissance. Il est donc indispensable de les impliquer et les motiver...
L'export représente un relais de croissance indéniable pour les PME. Ne pas oser franchir le cap, c'est prendre le risque de freiner le développement de sa marque. Mais pour se...
La motivation de vos salariés est un facteur déterminant pour augmenter la productivité du personnel et donc la performance de l’entreprise. Cependant, d’une manière générale, les facteurs clés dans la...
Bien animer son réseau de distribution est indispensable pour favoriser la performance commerciale et augmenter vos ventes indirectes. Pour cela, vos programmes d’animation doivent s’appuyer sur 4 leviers clés pour impliquer...