Les objectifs d’un programme d’animation de réseaux de vente

objectif-animation-reseaux

Organiser un challenge commercial d’un réseau de distribution va servir à optimiser l’efficacité commerciale de l’ensemble des acteurs de la vente. Trop souvent l’animation commerciale se limite à la force de vente interne à l’entreprise et n’a pas de vision globale de la chaîne de distribution. Dans un système complexe composé de réseaux de franchisés, des grossistes, des ambassadeurs, des clients et des détaillants, il est opportun de récompenser les efforts de ces acteurs, vitaux pour la performance commerciale.

 

A quoi sert d’organiser un programme d’animation pour un réseau de distribution ?

Le challenge commercial pour un réseau de distribution permet d’engager et de motiver l’ensemble des acteurs qui ont un rôle dans le développement commercial (réseau de distribution, clients, ambassadeurs, partenaires…). Il y a plusieurs objectifs qui peuvent être atteints grâce à un challenge commercial d’un réseau de distribution.

 

Une communication directe avec tout le réseau de distribution

En communiquant régulièrement et de manière plus individualisée avec chaque acteur de la vente, selon son rôle et son engagement avec la marque, on maximise la performance commerciale. Le message à destination d’un commercial, d’un distributeur non exclusif ou d’un ambassadeur de la marque ne peut pas être identique. Avec une solution d’animation digitale comme MAX de Muse Motivation, vous pourrez identifier et communiquer avec chaque acteur de manière individualisée et automatisée. C’est à la fois un gain de temps et d’efficacité.

 

Piloter son réseau de distribution

Un challenge commercial d’un réseau de distribution permet de capter l’attention de tous les acteurs de la vente en même temps. Il est ensuite possible de piloter chaque acteur en suivant ses performances et en apportant des corrections pour l’aider à atteindre ses objectifs et ceux de l’entreprise.

 

Fédérer le réseau de distribution

La force de vente interne n’est pas la plus difficile à engager. En effet, les acteurs de la vente externes à l’entreprise comme les distributeurs ou les grossistes ne sont pas aussi engagés et motivés. Il est nécessaire de les intégrer dans les processus et les actions commerciales afin d’atteindre une efficacité commerciale optimale.

objectif-animation-reseaux
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus