Quelles sont les nouvelles tendances pour récompenser ses forces de vente ?

Les tendances en matière de dotations
Marion Pontille

Une opération de motivation est un levier précieux pour stimuler et encourager vos équipes à se dépasser et atteindre leurs objectifs. A condition que le jeu en vaille la peine ! Pour cela, rien de mieux qu’une récompense qui saura répondre à leurs attentes et marquera réellement les esprits.

Zoom sur les tendances en matière de dotations pour offrir des cadeaux à la hauteur des espérances de vos acteurs de la vente :

1. Le made in France pour une récompense authentique

Depuis plusieurs années, la tendance est aux produits made in France. En effet, de plus en plus d’entreprises portent de l’importance à la provenance de leurs dotations. Omyagué a d’ailleurs réalisé une étude afin de connaitre les cadeaux les plus choisis par les entreprises et parmi les répondants, trois quarts déclarent être influencés par la fabrication française.

Acheter des produits français, c’est avant tout choisir des produits locaux, authentiques et disposant d’un service après-vente sur le territoire. Et pour les entreprises, ils représentent un excellent moyen de soigner leur image et de témoigner de leur engagement sociétal.

Désireux de satisfaire les besoins et les attentes de nos clients ainsi que de leurs bénéficiaires, nous avons décidé de valoriser ces produits au sein de notre boutique M Store.

2. Le sur-mesure pour marquer les esprits

Vous souhaitez réellement vous démarquer ? Alors oubliez les cadeaux impersonnels tels que les primes et les chèques-cadeaux. Et misez sur des cadeaux faisant rêver vos forces de vente ! C’est en faisant vibrer cette corde sensible que l’on marque réellement les esprits. Voilà pourquoi, il est important de proposer des cadeaux sur-mesure, personnalisés aux goûts des participants.

Mais attention, assurez-vous de connaitre véritablement votre cible et ses envies pour éviter de faire un faux pas. En effet, il serait mal venu d’offrir du foie gras à une personne végétarienne, vous ne trouvez pas ? Alors pour ne pas prendre de risque, prenez le temps d’analyser votre cible et de réaliser une véritable veille des tendances afin d’identifier les leviers susceptibles d’avoir un réel impact positif.

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3. Des valeurs sûres pour tomber juste

Les marques telles qu’Apple, SEB ou encore Swarovski sont des marques très appréciées. Vous tomberez juste en faisant appel à ces valeurs sûres ! De plus, d’après l’étude d’Omyagué, le cadeau offert à l’issue d’une incentive est bien différent du cadeau d’affaires commercial moyen de gamme, son bénéficiaire est d’autant plus gratifié que la marque du produit est une marque à valeur ajoutée et donc valorisante.

De plus, l’attractivité de certaines marques connues permet d’augmenter la valeur émotionnelle de la récompense. C’est le cas par exemple des produits Apple qui véhiculent une image positive et qualitative. Ce type de produits permet de valoriser encore une fois l’image de l’entreprise mais aussi de ses bénéficiaires.

4. La technologie pour une utilisation personnelle et professionnelle

Les produits high-tech connaissent une véritable progression dans les cadeaux les plus appréciés. Ils permettent en effet, de valoriser le destinataire et de cultiver l’aspect professionnel, puisqu’ils sont souvent utilisés dans le cadre des loisirs et à titre professionnel. Comme l’indique Omyagué, ils répondent « aux tendances des dernières années et véhiculent une image innovante que la majorité des entreprises recherchent ».

Vous êtes sûr de cibler juste, puisqu’ils séduisent toutes les générations, les jeunes et les séniors. Vous pouvez miser sur les éternels smartphones et tablettes ou innover avec par exemple le bloc-notes connecté à réalité augmentée de Montblanc ou encore le carnet connecté de Moleskine.

Aujourd’hui, il ne suffit plus d’offrir un chèque cadeau ou une prime pour motiver ses forces de vente. Il faut être en mesure de leur proposer les récompenses dont ils rêvent et qui sauront leur donner envie de se dépasser. Le maître mot : l’émotion ! Pour Muse, la performance commerciale et l’émotion vont de pair. Sans objectifs ni récompenses, la stimulation atteint rapidement ses limites. C’est en ce sens, que l’agence a mis en place une boutique composée de plus de 3 500 produits sélectionnés suite à un travail approfondi de sourcing pour offrir des cadeaux adaptés aux attentes de vos cibles.

Pour être accompagné(e) dans votre sélection dotations, contactez-nous !

L'auteur - Marion Pontille

Marion est Assistante Achat chez Muse.
Je cherche à dénicher les meilleurs produits et les dernières nouveautés aux meilleurs prix pour combler la satisfaction de mes clients !

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