Rencontre avec Alicia, responsable des achats chez Loyalty Reward

alicia responsable achats muse
Dounia Issaa

Découvrez le portrait de notre Responsable des Achats, Alicia. Son histoire, son métier, ses sources d’inspirations… Découvrez ses missions et les petites victoires qui composent son quotidien.

Ton histoire avec Loyalty Reward ?
Alicia Bouillard :  Elle a débuté il y a quatre ans au service Achats. Arrivée en tant qu’assistante, j’ai gravi les échelons pour devenir, il y a moins d’un an, Responsable Achats.

Qu’est-ce qui te plaît dans ce métier ?
A.B. Trouver les marques et les produits qui intéresseront nos cibles. Quand j’effectue mes sélections, je m’implique comme si c’était pour mes proches. J’essaie de dénicher la perle rare, celle qui joint l’utile à l’agréable, et qui a cette petite touche en plus qui vous donne le sourire !

Mais « dénicher » cela s’apprend ?
A.B. Oui et non car c’est avant tout une question de passion. En même temps, il faut aussi savoir faire preuve de rigueur et avoir de l’expérience dans le domaine. Activer les partenariats, négocier avec les fournisseurs, et garantir la satisfaction des bénéficiaires jusqu’au dernier kilomètre ne s’improvise pas ! Notre métier ne se limite pas à la recherche de produits, il va aussi chercher à délivrer une expérience optimale !

Quelle est ta plus grande fierté professionnelle ?
A.B. Dénicher des marques de créateurs peu connues et les faire découvrir à nos cibles. Parce que leur histoire m’a touchée ou tout simplement parce qu’ils imaginent et fabriquent des choses extraordinaires.

Où trouves-tu tes sources d’inspiration ?
A.B. Dans les salons type Maison & Objet, les magazines lifestyle, à travers les demandes clients, mais aussi les blogs qui fourmillent d’idées et de tendances en tout genre.

Justement. C’est quoi la tendance du moment ?
A.B. J’en citerai plutôt trois : les objets connectés ; l’association utile / plaisir comme les enceintes bluetooth, et les voyages.

Ta devise aujourd’hui ?
A.B. « Il n y a pas de petite victoire » Chaque référencement de produit, chaque nouveau partenariat, chaque découverte… est une victoire !

Une autre vie ailleurs, ça donnerait quoi ?
A.B. Dans le Montana, aux États-Unis, en train d’élever des chevaux [Rires.]

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company.

" Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions.
Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir ! "

Consultez son profil Linkedin

alicia responsable achats muse
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus