La dotation professionnelle : action marketing ou management ?

les dotations professionnelles : action de marketing ou de management ?

Les dotations professionnelles peuvent à la fois être des cadeaux d’affaires à destination des clients et des prospects, des cadeaux faits à la force de vente, mais aussi à des cadeaux destinés aux partenaires et à son réseau de distribution. Ainsi, offrir des dotations professionnelles constitue en une action marketing, mais aussi un outil de management. Muse Motivation, agence experte en animation commerciale, vous aide à comprendre les avantages à recourir à ces cadeaux d’affaires.

Rester présent dans l’esprit des clients

Avec des marchés toujours plus concurrentiels et des clients très volatiles, il est indispensable de mettre en place des actions et des supports pour améliorer la fidélisation client. Stimuler et engager les clients et les prospects passe par la mise en place d’une stratégie marketing visant à développer la visibilité de la marque.

Ancrer la marque dans l’esprit du consommateur ou plus largement de sa cible (distributeurs, prescripteurs…) reste le meilleur moyen d’augmenter ses ventes et son chiffre d’affaires lors du passage à l’achat.

Les cadeaux sont des vecteurs de visibilité et de notoriété à ne pas sous-estimer. Cependant, est-ce que vous marquerez les esprits avec des objets publicitaires comme une clé USB ou une sacoche estampillée de votre logo ? Probablement pas. Veillez à offrir des cadeaux originaux et des expériences qui valoriseront votre marque auprès de vos clients.

Motiver et fidéliser vos partenaires

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la croissance d’une entreprise est intimement liée à son réseau de prescripteurs et des distributeurs. Les dotations professionnelles permettent de stimuler et d’animer efficacement son réseau de partenaires. Ces présents sont surtout un moyen de montrer votre reconnaissance pour leur travail et les récompenser des résultats obtenus.

La valeur vénale du cadeau n’est pas nécessairement le critère le plus important. Trouver une récompense personnalisée et motivante doit être le principal objectif d’une action d’animation de votre réseau de distribution et de vos partenaires.

Diffuser vos valeurs

Un cadeau de mauvaise qualité renverra une mauvaise image de votre entreprise, un cadeau non adapté à votre cible laissera penser que vous ne vous intéressez pas aux préférences de votre cible. Le choix du cadeau n’est pas anodin.

Offrez des cadeaux à votre image ! Le cadeau offert doit porter vos valeurs, c’est le prolongement de votre entreprise. Imaginez le sens que vous pouvez donner à un cadeau d’affaires avant de l’offrir. L’agence en animation commerciale Muse Motivation bénéficie de l’expertise de spécialistes du sourcing pour trouver LE cadeau idéal parmi une très large boutique de biens ou de services. Nettoyeur auto-pression, matériel high-tech, mode, voyage, électroménager, abonnement à un service de voiturier ou de concierge… Offrez des dotations professionnelles qui marquent les esprits ! Cela vous permettra de créer une relation unique avec vos partenaires.

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