[Interview croisée Transat 11] Omyagué et Muse Reward acteurs incontournables du marché du cadeau d’affaires
Le marché du cadeau d’affaires est une grande famille constituée...
Icône de l’électroménager design italien, SMEG s’impose comme une référence incontournable de la cuisine premium, alliant innovation technologique, esthétique iconique et durabilité. La marque transforme les appareils du quotidien en objets à forte valeur perçue, pensés pour durer et s’intégrer harmonieusement dans tous les styles de cuisine.
Dans le cadre de notre sélection de produits et de partenaires, SMEG fait partie des marques que nous proposons à nos clients, notamment à travers des solutions de fidélisation, de dotations et d’animations commerciales. Des produits iconiques qui renforcent l’impact des actions menées et contribuent à une expérience client différenciante.
Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Clarisse Bel, Directrice Grands Comptes, pour mieux comprendre ce qui distingue la marque et découvrir ses dernières innovations.
SMEG est une marque familiale italienne créée en 1948 par la famille Bertazzoni.
Après s’être lancée dans l’univers de l’électroménager premium, SMEG a dévoilé ses réfrigérateurs iconiques en 1997. C’est à partir de ce moment que la marque a commencé à se distinguer de ses concurrents, par les couleurs et les formes de ses produits. Puis, en 2014, SMEG lance le petit électroménager qui vient compléter la gamme « Années 50 ».
Ainsi, SMEG mise sur l’effet de collection recherché par ses clients. La marque ne propose pas seulement le réfrigérateur aux formes arrondies et aux couleurs pop. Elle offre aussi le set petit-déjeuner ou encore le robot sur socle assorti à la pièce maîtresse de la cuisine.
De plus, l’entreprise italienne est reconnue pour ses collaborations avec des marques internationales : Coca-Cola, Mickey Mouse, Dolce & Gabbana, Snoopy, les 24 Heures du Mans, Top Chef ou Ines de la Fressange. Grâce à ces associations, SMEG a su frapper les esprits par son innovation et son originalité.
SMEG améliore continuellement ses produits pour garantir des normes de performance technique et de durabilité toujours plus élevées. De l’approvisionnement à l’utilisation des matières premières, elle adopte des technologies de pointe et fait évoluer ses méthodes de conception. Ainsi, la marque créé des appareils électroménagers innovants répondant aux attentes du marché et aux besoins mondiaux.
En parallèle, SMEG remplace progressivement certains composants en plastique par du Tritan™ Renew (50 % recyclé). Elle supprime les sachets en polyéthylène inutiles et remplace, autant que possible, le polystyrène par du carton ou papier recyclé.
Engagée depuis longtemps, SMEG réduit son impact environnemental en créant des appareils plus performants énergétiquement.
Depuis le lancement du petit électroménager il y a plus de dix ans, SMEG innove chaque année. En plus de la ligne « Années 50 », la marque propose des machines à café automatiques avec broyeur intégré dans la gamme « Collezione ».

Balance, machine à café semi-professionnelle, blender haute performance et domino induction portable ont depuis rejoint cette gamme. Pour la compléter, la marque décide de créer en 2025 une nouvelle famille de produits : la boisson. La machine à eau gazeuse et soda dans l’esthétique contemporaine « Collezione » fait alors son apparition.
Pour enrichir son offre café, l’entreprise italienne a également présenté sa machine à café Expresso manuelle et Cold Brew. Ce modèle ne se limite pas à l’expresso classique et propose aussi une extraction à froid, autrement appelée cold brew.

Après la chocolatière, SMEG dévoile enfin son mousseur à lait. Polyvalent, facile à nettoyer, simple d’utilisation et bien évidemment design, c’est le nouveau compagnon compacte pour des pauses lactées.
Ajoutons à cela une collaboration de plus au compteur : SMEG s’associe à la marque 24Bottles pour révéler ses nouvelles bouteilles. Les deux entreprises partagent une passion pour un design intemporel, ancré dans l’élégance italienne. Une collection de bouteilles à la fois familière et originale, hommage à l’excellence esthétique.
Après une année concentrée sur le petit électroménager, 2026 mettra le gros électroménager SMEG à l’honneur. Restez connectés !
Entre héritage italien, innovation permanente et engagement environnemental, SMEG confirme sa position de référence dans l’électroménager premium. La marque reste fidèle à son ADN : design fort, exigence technique et innovation constante. SMEG montre que la cuisine peut être fonctionnelle, durable et désirable.
Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.