Top 5 des destinations terrifiantes !

Halloween Destinations
Marion Pontille 3 min de lecture

Le mois d’Octobre annonce, outre le passage à l’hiver, la légendaire fête d’Halloween. Chacun va tenter de se faire peur et de préparer le meilleur déguisement pour surprendre ses proches. Tradition oblige, angoisse et suspense doivent être au rendez-vous.

Alors pour fêter dignement Halloween, on vous propose 5 destinations terrifiantes et mystérieuses à visiter entre amis ou collègues !  Vous risquerez-vous dans ces lieux étranges ?

Ecosse : Entre mythes & légendes

Tout le monde connait la légende du monstre du Loch Ness qui imprègne l’histoire de l’Ecosse. Nous préférons être plus original et vous compter l’histoire des plus anciennes rues d’Edimbourg…

Visite guidée au Mary King’s Close !

Destinations terrifiantes Mary King's Close

Dans ce labyrinthe souterrain vous voyagerez dans le monde révolu d’Edimbourg au XVIIe siècle, lieu renfermant une effrayante histoire. En effet, en 1645 la peste noire faisait des ravages. La légende raconte que pour arrêter l’épidémie, les malades ont été enfermés dans des caveaux et ainsi abandonnés à leurs sorts. Aujourd’hui encore, une jeune fille prénommée Wee Annie rôde et pleure dans les rues pour retrouver sa poupée préférée ! L’entendrez-vous ? Il est d’usage d’y déposer une petite poupée pour ne pas s’attirer de mauvais sorts !

En tout cas, une idée de week-end pour le moins originale à faire entre amis pour Halloween.

Palerme : des catacombes glaçantes

Autre pays, autres bizarreries. On vous emmène visiter les Catacombes des Capucins où des milliers de corps sont entreposés. Initialement, ces catacombes avaient été créées pour recueillir les corps des moines défunts. Peu à peu, des familles de l’aristocratie siciliennes ont pu les utiliser.

Catacombes Palerme

Tiraillé entre angoisse et fascination, vous pourrez apprendre les méthodes d’embaumement et de momification. Vous découvrirez également des corps étonnement conservés. De quoi en faire des cauchemars ! 

Transylvanie : La Forêt hantée d’Hoia-Baciu

Vous pensiez que nous allions vous parler de Dracula ? Si vous visitez la Roumanie et que vous écoutez attentivement les locaux de la ville de Cluj-Napoca, vous saurez que ce n’est pas Dracula qui fait le plus peur aux habitants…

Destinations terrifiantes Forêt hantée d’Hoia-Baciu

La forêt de Hoia -Baciu a la réputation d’être la forêt la plus hantée du monde ! Plusieurs histoires ont été comptées sur cette forêt : OVNI, disparitions, dysfonctionnements magnétiques…  Voici les histoires qui nous ont le plus marqué :

Une des légendes raconte qu’un berger a un jour disparu dans la forêt, accompagné de ses 200 moutons. Après plusieurs jours de recherche intensives, les villageois n’ont jamais retrouvé ni l’homme, ni les bêtes !

Autre histoire mystérieuse, une petite fille aurait, elle aussi, disparue durant 5 ans dans la forêt. Elle serait réapparue 5 ans après, avec les mêmes vêtements et sans aucun souvenir du temps passé.

Fait pour le moins étonnant, il existe dans cette forêt une « zone morte » où aucun arbre ni aucune végétation ne poussent. Aucun scientifique n’a encore pu expliquer ce phénomène…

Forêt hantée d’Hoia-Baciu

Etrange, vous avez dit Etrange ? Alors, pour vous faire peur, tentez de vous approcher de cette forêt et d’y entrer !

Salem : la ville des sorcières

Quoi de mieux qu’Halloween pour revivre le triste procès des sorcières de Salem ? C’est en 1692 que la petite ville de Salem, jusqu’alors sans histoire, a vu son destin basculer à jamais avec l’exécution sordide de 20 personnes.

Tout a commencé lorsque 3 jeunes filles se sont mises à parler une langue inconnue et à avoir un comportement hystérique inexplicable.

Trois femmes sont alors accusées de sorcellerie, suivi de centaines d’autres. Finalement, 19 jeunes femmes seront pendues et 1 jeune homme soumis à une mort terrible !

Toutes ces personnes étaient pourtant innocentes, l’une des jeunes filles à l’origine des accusations avouera plus tard qu’elle avait fait cela pour s’amuser.

Salem est aujourd’hui l’une des destinations les plus sollicitées pour fêter Halloween, la ville a su tirer parti de cette horrible histoire.

Destinations terrifiantes Salem

Notre conseil : visitez le Witch Dungeon Museum où des acteurs reproduisent fidèlement les procès grâce aux documents de l’époque. Habillés en tenue d’origine vous serez plongés dans la paranoïa et la folie de l’époque, qui vous permettront de comprendre l’histoire de Salem…

République Tchèque : l’ossuaire de Sedlec

Pour finir notre petite escapade, rendez-vous à l’ossuaire de Sedlec en République Tchèque. Une étrange église ornée de 30 000 squelettes. Une visite pour le moins inattendue réservée aux plus téméraires d’entre nous. Située à proximité de la ville de Kutna Hora, cette église à l’apparence pour le moins normale accueille dans son sous-sol les os de milliers de personnes. Ces os ont été sculptés, blanchis et disposés comme de véritables œuvres d’art.

ossuaire Sedlec

Au 13ème siècle, un abbé local aurait, après un pèlerinage à Jérusalem, rapporté de la terre sacrée, qu’il aurait ensuite disséminé dans le cimetière de l’église. La rumeur répendue, le cimetière serait devenu le plus populaire lieu d’inhumation. C’est au 15ème siècle que la population entreprend la construction de l’église actuelle et déplace les os en formant des pyramides. En 1870, l’église fait appel à un sculpteur local, Francis Rint, pour embellir ce tas d’os. Vous trouverez donc un lustre géant composé d’os, ou encore des chandelles scintillantes. Une décoration pour le moins surprenante.  

C’est ainsi que s’achève notre tour d’horizon des lieux à visiter. Des idées de destinations pour Halloween pour vos équipes ou à partager entre amis. De quoi révéler le courage de certains, ou pas !

Et vous quelle sera votre destination pour Halloween ?

>> Pour en savoir plus ou être accompagné sur l’organisation de vos prochains événements, contactez notre service conciergerie : contact@muse-motivation.fr

L'auteur - Marion Pontille

Marion est Acheteuse chez Muse.
Je cherche à dénicher les meilleurs produits et les dernières nouveautés aux meilleurs prix pour combler la satisfaction de mes clients !

    Halloween Destinations
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus