Récompenses et cadeaux d'affaires

Infographie | Les cadeaux d’affaires 2021 en chiffres

Infographie_cadeaux_2021
Muse Motivation 1 min de lecture

Comme chaque année, Omyagué, réalise une étude sur le marché des cadeaux d’affaires afin de donner les dernières tendances en la matière et les chiffres du secteur. En ce mois de fête, nous avons décidé de recueillir pour vous, différents chiffres sur les cadeaux d’affaires 2021 en une infographie. Bonne lecture.

Infographie cadeaux affaires_2021

Les convictions des acheteurs

  • 64.3% des acheteurs pensent que le cadeau démontre qu’ils valorisent la relation avec leurs bénéficiaires.
  • 65.8% des acheteurs sont sûrs que leur choix de cadeau va satisfaire la personne qui va le recevoir.
  • 89.4% des acheteurs recherchent à transmettre leurs valeurs ou celles de l’entreprise à travers leurs cadeaux.

Les critères de sélections

  • 72.9% des acheteurs mettent en avant la qualité du cadeau pour le choisir, 60,8% le prix, et 55,8% l’utilité.
  • 37.2% des acheteurs ont en moyenne moins de 30€ de budget pour les cadeaux de leurs clients.
  • 68.8% des acheteurs privilégient les produits gastronomiques et les colis gourmands.

Les expériences des bénéficiaires

  • 68.9% des bénéficiaires pensent que le cadeau démontre que l’entreprise valorise leur relation.
  • 42.1% des bénéficiaires pensent que l’entreprise n’a pas beaucoup réfléchi au cadeau quand l’expérience s’avère négative.
  • 48.4% des bénéficiaires estiment que les cadeaux étaient mémorables au point d’être plus fidèles ou susceptibles d’entretenir une relation à long terme avec l’entreprise.

Les cadeaux reçus

  • 65.9% des bénéficiaires ont reçu un cadeau incluant un message personnel.
  • 16.7% des bénéficiaires ont reçu un cadeau comportant leurs noms ou leurs initiales dessus.
  • 15.9% des cadeaux reçus ont été sélectionnés spécialement pour le bénéficiaire.

L’expérience is the new black

  • 40% des Français préfèrent recevoir un cadeau qui leur permette de vivre une expérience plutôt qu’un cadeau matériel.
  • 75% des avantages émotionnels stimulent l’engagement et la fidélité des clients.
  • Les consommateurs sont 7 fois plus susceptibles d’acheter s’ils ont une émotion positive vis-à-vis d’une marque.

Sources : Omyagué / Vertone / Temkin Group

>> Alors, si vous souhaitez être accompagnés par des experts du reward, contactez-nous !

D’ici là, découvrez notre dernier numéro du magazine d’inspiration cadeaux et récompenses, Transat :

Banniere_Blog_Muse_930x300

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

Infographie_cadeaux_2021
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et notre politique d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données Fermer

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.