Récompenses et cadeaux d'affaires

Infographie | Les cadeaux d’affaires 2021 en chiffres

Infographie_cadeaux_2021
Muse Motivation 1 min de lecture 2.7k vues

Comme chaque année, Omyagué, réalise une étude sur le marché des cadeaux d’affaires afin de donner les dernières tendances en la matière et les chiffres du secteur. En ce mois de fête, nous avons décidé de recueillir pour vous, différents chiffres sur les cadeaux d’affaires 2021 en une infographie. Bonne lecture.

Infographie cadeaux affaires_2021

Les convictions des acheteurs

  • 64.3% des acheteurs pensent que le cadeau démontre qu’ils valorisent la relation avec leurs bénéficiaires.
  • 65.8% des acheteurs sont sûrs que leur choix de cadeau va satisfaire la personne qui va le recevoir.
  • 89.4% des acheteurs recherchent à transmettre leurs valeurs ou celles de l’entreprise à travers leurs cadeaux.

Les critères de sélections

  • 72.9% des acheteurs mettent en avant la qualité du cadeau pour le choisir, 60,8% le prix, et 55,8% l’utilité.
  • 37.2% des acheteurs ont en moyenne moins de 30€ de budget pour les cadeaux de leurs clients.
  • 68.8% des acheteurs privilégient les produits gastronomiques et les colis gourmands.

Les expériences des bénéficiaires

  • 68.9% des bénéficiaires pensent que le cadeau démontre que l’entreprise valorise leur relation.
  • 42.1% des bénéficiaires pensent que l’entreprise n’a pas beaucoup réfléchi au cadeau quand l’expérience s’avère négative.
  • 48.4% des bénéficiaires estiment que les cadeaux étaient mémorables au point d’être plus fidèles ou susceptibles d’entretenir une relation à long terme avec l’entreprise.

Les cadeaux reçus

  • 65.9% des bénéficiaires ont reçu un cadeau incluant un message personnel.
  • 16.7% des bénéficiaires ont reçu un cadeau comportant leurs noms ou leurs initiales dessus.
  • 15.9% des cadeaux reçus ont été sélectionnés spécialement pour le bénéficiaire.

L’expérience is the new black

  • 40% des Français préfèrent recevoir un cadeau qui leur permette de vivre une expérience plutôt qu’un cadeau matériel.
  • 75% des avantages émotionnels stimulent l’engagement et la fidélité des clients.
  • Les consommateurs sont 7 fois plus susceptibles d’acheter s’ils ont une émotion positive vis-à-vis d’une marque.

Sources : Omyagué / Vertone / Temkin Group

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L'auteur - Muse Motivation

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