Récompenses et cadeaux d'affaires

INFOGRAPHIE | Les récompenses pour embarquer votre force de vente

Infographie-recompenses-transat8-H
Dounia Issaa 1 min de lecture

Dans le cadre de notre 8ème numéro du magazine Transat, nous décryptons les récompenses pour embarquer vos forces de vente. Pour les entreprises, il n’est pas toujours simple de choisir la bonne idée. Alors pour vous aider, on a rassemblé tout ce qu’il faut savoir sur les récompenses dans cette infographie !

Infographie Transat 8

Quelques chiffres

Tout d’abord, il faut savoir que 53% des entreprises ont recours à des cadeaux d’affaires pour stimuler et motiver leurs collaborateurs. En termes de budget, 61% des entreprises ont un budget récompense en hausse par rapport à l’année dernière. Et en ce qui concerne le type de récompense, on observe une progression des cadeaux d’affaires éco-responsables. En effet, 35% des entreprises plébiscitent la dimension éco-responsable des récompenses. Une tendance de fond qui ne fait que s’accentuer nottament en cette période de crise sanitaire.

Si les récompenses sont très utilisées pour remercier, elles sont aussi largement utilisées pour stimuler et motiver les forces de vente mais également pour les fidéliser. En effet, offrir des cadeaux d’affaires permet de renforcer la cohésion d’équipe et l’engagement collectif.

Quels types de récompenses sont les plus offerts ?

On retrouve en tête des cadeaux d’affaires, les produits gastronomiques, les accessoires de bureau, le high-tech, et les coffrets, invitations et cartes cadeaux.

A quelles occasions offrir des récompenses ?

En général, les entreprises privilégient les fêtes de Noël, les vacances, et offrent également des dotations professionnelles dans le cadre de challenges.

A quelle fréquence ?

43% des entreprises ont recours aux opérations récompenses plus de 4 fois par an; 27%, 2 fois par an; 17% 1 fois par an et 13%, 3 fois dans l’année.

>> Si vous avez besoin de conseils pour vos opérations récompenses, contactez-nous ?

>> Et si vous cherchez des idées, feuilletez notre dernier numéro de notre magazine d’inspiration Transat :

BANIERE-ARTICLE-BLOG-MUSE-930x300

Sources :

ActionCO, Omyagué, enquête CSA REsearch, 2FPCO.

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

Twitter | LinkedIn

Infographie-recompenses-transat8-H
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus