Récompenses et cadeaux d'affaires

INFOGRAPHIE | Les récompenses pour embarquer votre force de vente

Infographie-recompenses-transat8-H
Dounia Issaa 1 min de lecture

Dans le cadre de notre 8ème numéro du magazine Transat, nous décryptons les récompenses pour embarquer vos forces de vente. Pour les entreprises, il n’est pas toujours simple de choisir la bonne idée. Alors pour vous aider, on a rassemblé tout ce qu’il faut savoir sur les récompenses dans cette infographie !

Infographie Transat 8

Quelques chiffres

Tout d’abord, il faut savoir que 53% des entreprises ont recours à des cadeaux d’affaires pour stimuler et motiver leurs collaborateurs. En termes de budget, 61% des entreprises ont un budget récompense en hausse par rapport à l’année dernière. Et en ce qui concerne le type de récompense, on observe une progression des cadeaux d’affaires éco-responsables. En effet, 35% des entreprises plébiscitent la dimension éco-responsable des récompenses. Une tendance de fond qui ne fait que s’accentuer nottament en cette période de crise sanitaire.

Si les récompenses sont très utilisées pour remercier, elles sont aussi largement utilisées pour stimuler et motiver les forces de vente mais également pour les fidéliser. En effet, offrir des cadeaux d’affaires permet de renforcer la cohésion d’équipe et l’engagement collectif.

Quels types de récompenses sont les plus offerts ?

On retrouve en tête des cadeaux d’affaires, les produits gastronomiques, les accessoires de bureau, le high-tech, et les coffrets, invitations et cartes cadeaux.

A quelles occasions offrir des récompenses ?

En général, les entreprises privilégient les fêtes de Noël, les vacances, et offrent également des dotations professionnelles dans le cadre de challenges.

A quelle fréquence ?

43% des entreprises ont recours aux opérations récompenses plus de 4 fois par an; 27%, 2 fois par an; 17% 1 fois par an et 13%, 3 fois dans l’année.

>> Si vous avez besoin de conseils pour vos opérations récompenses, contactez-nous ?

>> Et si vous cherchez des idées, feuilletez notre dernier numéro de notre magazine d’inspiration Transat :

Banniere transat 9

Sources :

ActionCO, Omyagué, enquête CSA REsearch, 2FPCO.

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

Twitter | LinkedIn

Infographie-recompenses-transat8-H
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et notre politique d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données Fermer

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.