Itinéraire Bis | Sous le soleil de Cracovie

cracovie-hor2
Muse Motivation
6 min de lecture

Véritable capitale de cœur des polonais, romantique jusqu’à la dernière pierre, Cracovie a tout pour séduire : une population jeune, un patrimoine préservé et une offre culturelle riche. Aurélie, qui partage depuis près de 8 ans sur son blog sa passion pour les voyages (mais pas que…), nous emmène à la découverte de cette ville slave encore mystérieuse. Suivez le guide …

Pourquoi avoir choisi cette destination ?

Je ne connaissais pas les pays de l’Est de l’Europe et j’avais envie de rejoindre mon amoureux qui était en  déplacement tout près de la frontière polonaise. Cracovie nous a semblé être une jolie ville pour passer un week-end en amoureux pas trop cher ! Cette ville, jeune et dynamique, est vraiment très sympa et on peut tout faire à pied ! J’ai été aussi frappée par la gentillesse des personnes que l’on a rencontrées là-bas. On a surtout pu profiter d’un week-end en plein air à se laisser porter par l’ambiance propre à cette ville.

Un mot pour définir Cracovie ?

Éclectique ! Et aussi méconnue… car il faut bien le dire, lorsqu’on parle des villes de l’Europe de l’Est, on pense plus à Prague ou à Budapest ! Pourtant Cracovie est un petit joyau ! À la fois dynamique, jeune et vivante, elle possède surtout une richesse architecturale absolument magnifique. On passe en un instant du gothique à des bâtiments industriels, de l’art-nouveau à du street art, des paysages naturels à des vestiges culturels et historiques, on en prend vraiment plein les yeux à chaque coin de rue.

Parlez-nous des habitants…

Les habitants que j’ai rencontrés étaient tous très gentils avec le sourire aux lèvres et surtout, très fiers de nous parler de leur ville.

Dans sa valise pour Cracovie, qu’est-ce qu’on emporte ? Et qu’est-ce qu’on ramène ?

Comme pour chaque week-end dans une ville, on prend de bonnes chaussures de marche pour arpenter la ville et les coins de verdure. Et bien sûr on prend l’appareil photo 😉 On ramène des petits objets de créateurs du quartier de Kazimierz ou encore de la vodka ! Et pour les gourmands, il y a de très bonnes pâtisseries.

Quel est le secret le mieux gardé de cette ville ?

Ce n’est pas un secret pour les habitants de la ville mais peut-être un peu plus pour les touristes : le lac Zakrzówek est un endroit splendide, c’est LE joyau bleu,de Cracovie ! En grimpant un peu, on peut aussi profiter de la vue imprenable sur la ville. Pour un autre point de vue intéressant sur Cracovie, nous avons fait comme les locaux et nous sommes partis admirer le coucher du soleil sur le mont Krakus. C’est vraiment magnifique !

week-end-cracovie-city-guide-liliinwonderland-5

La légende dit que sous ce tertre repose la sépulture du fondateur légendaire de Cracovie. Qu’est ce qui surprendrait quelqu’un qui visite la ville pour la première fois ?

J’ai trouvé une multitude de restaurants et de bars sympas dans la ville et ces derniers sont d’ailleurs très abordables question budget ! Lorsque l’on vient de Paris, on est très agréablement surpris par les prix.

Comment passer pour un Cracovien ?

En profitant des espaces de nature autour de la ville lorsqu’il fait beau et en faisant la fête avec de la vodka et de la musique le soir !

Quelles sont tes plus belles découvertes à Cracovie ?

Je dirais la ville de Cracovie en elle-même. En venant ici, je ne m’attendais pas à ce que la ville soit aussi belle, vivante et à taille humaine. Il y a une envie de vivre et une énergie assez folle que j’ai ressenti dans cette ville et cela m’ont portée pendant tout le week-end.

Aurais-tu un dernier conseil pour les voyageurs qui se rendront à Cracovie cet été ?

Prévoyez de la crème solaire et une bouteille d’eau ! L’été, il peut faire très chaud en Pologne… nous avons été surpris ! Sinon, la ville de Cracovie se suffit à elle-même pour un weekend l’été mais si vous avez un jour de plus à lui consacrer, n’hésitez pas à sortir de la ville découvrir les mines de sel de Wieliczka et si vous vous sentez prêts, allez visiter les camps de concentration et d’extermination d’Auschwitz- Birkenau. Rien ne remplace une visite « en vrai »
de ces lieux chargés d’histoire et d’émotion.

Un prochain voyage de prévu ?

Je n’ai pas de grands voyages prévus pour le moment, même si cette année j’avais très envie d’aller au Japon… Par contre, plein de petit week-ends en France et en Europe sont déjà en préparation !

5 RAISONS DE VISITER CRACOVIE

1. Une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978.

2. Une ville vivante connue en Pologne pour sa vie nocturne très animée et pour la diversité de ses activités culturelles.

3. Une destination citadine à seulement 2h15 de Paris.

4. Une destination idéale pour les petits budgets, la vie étant en moyenne moins chère en Pologne qu’en France.

5. Une ville jeune et internationale qui abrite l’un des plus grands centres universitaires de Pologne.

 

> Le blog d’Aurélie : www.liliinwonderland.fr

>Vous avez aimé cet article ? Alors téléchargez notre magazine Transat, et faites le plein d’inspiration !

BANNIERE_ARTICLE_BLOG_MUSE-930x300

L'auteur - Muse Motivation

Agence conseil en motivation et solutions Reward du groupe Loyalty Company, Muse accompagne les entreprises dans l'organisation des challenges après de leur force de vente et de leurs réseaux, la mise en place de leurs programmes de programmes de fidélisation, la promotion des ventes et la sélection dotations.

cracovie-hor2
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus

LE REWARD INSPIRE ET INSPIRANT

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez tous nos conseils et publications sur la récompense et l'animation commerciale !

Merci pour votre inscription à la newsletter Muse

Vous recevrez prochainement toute l'actualité autour de l'animation commerciale.