Challenge commercial : quand l’interne donne le LA

challenge interne
Muse Motivation

Selon un sondage Ipsos de 2013, l’innovation est confiée à 72% aux fonctions Recherche & Développement, Qualité et Marketing. Cela représente entre 5 à 8% de l’effectif. Cela signifie donc que les autres fonctions ne sont pas concernées par la recherche de nouvelles idées ? De quoi provoquer quelques frustrations.

L’interne, une force à ne pas négliger en termes de challenge

Pourtant, l’interne compte souvent parmi ses rangs des collaborateurs motivés, ayant rééllement envie de s’impliquer dans les projets de leur entreprise. Qu’il s’agisse d’innovation, ou encore de social selling, ils sont prêts à devenir à la fois acteurs et ambassadeurs de leur employeur. Pourquoi alors se priver de cet atout interne ? Pourquoi ne pas le challenger et le stimuler ?

Partant de ce constat, l’agence Muse a joint l’utile à l’agréable en organisant un challenge auprès de l’ensemble de ses salariés. A l’occasion de la Fête de la Musique, 19 titres musicaux ont été dissimulés dans notre nouvelle plateforme digitale d’animation, MAX. A la clé ? Un cadeau en lien avec la sélection musicale du moment !

A l’issu du challenge, les objectifs ont été atteints :

  • Une vraie dynamique de groupe ressentie, et une communauté fédérer par l’originalité du challenge
  • Tous les salariés embarqués dans le développement de la solution Max, ayant la possibilité de soumettre leurs idées
  • Un site parcouru de fond en comble, désormais connu sur le bout des doigts !

Une expérience fructueuse

Forte de cette mise en application et des forces et faiblesses de cette mécanique testée en interne, l’animation a été ensuite proposée à notre client spécialisée en Data acquisition : en plus d’avoir le choix parmi une sélection de dotations inspirante liée à l’actualité, les bénéficiaires ont vécu une animation innovante et l’ont tous plébiscitée ! De quoi renforcer leur adhésion et leur fidélité auprès de notre client !

De bonne augure pour que Muse continue à s’inspirer de ses collaborateurs, les impliquer et en faire profiter sa communauté de clients !

 

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

challenge interne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus