Challenge Commercial

MAX : La plateforme digitale d’animation pour vos challenges

MAX, plateforme digitale d'animation commerciale
Muse Motivation 2 min de lecture

Imaginer et concevoir des programmes capables de nourrir l’attention à l’égard de votre marque et d’engager efficacement tous vos acteurs de la vente n’est pas si simple. Pourtant avec l’émergence du digital, la création et l’animation de vos opérations peuvent être considérablement simplifiées et optimisées. Explications avec MAX, la plateforme digitale d’animation commerciale. 

Simplifiez la création de vos challenges

Max vous permet en effet de créer vos propres mécaniques de challenges. Entièrement paramétrable vous pouvez personnaliser la durée, les objectifs, les personnes incentivées, les reportings souhaités etc. Full digital, MAX, vous permet de créer rapidement votre opération, d’intégrer vos participants et d’automatiser vos animations et vos communications. Autant de fonctionnalités importantes pour gagner en agilité et en efficacité. De plus, vous pouvez suivre en temps réels l’ensemble de vos résultats et créer vos propres reportings.

Personnalisez les objectifs de vos forces de vente

La plateforme permet aussi d’incentiver vos commerciaux sur différents types d’objectifs : collectifs ou individuels, transactionnels ou relationnels. Mieux encore, chaque commercial peut choisir ses propres objectifs et s’engager à les atteindre. C’est le fameux système des « deals » qui permet d’embarquer plus facilement et sur la durée vos relais commerciaux, et in fine de booster leurs performances business.

En parallèle, grâce à la plateforme MAX, le commercial dispose de son propre tableau de bord, entièrement personnalisable et peut suivre sa progression en temps réel.

Un des leaders de la distribution de produits d’hygiène, a justement mis en place avec l’agence une plateforme digitale d’animation ultra-personnalisée, et articulée autour des « deals ». Résultats ? Un taux d’adhésion multiplié par 4 et une performance doublée sur l’atteinte des objectifs business durant le challenge.

Embarquez vos acteurs de vente avec un thème fédérateur

Pour engager vos forces de vente, il est primordial de mettre en place un univers et des contenus créatifs. La plateforme MAX peut ainsi se mettre aux couleurs de votre univers de marque afin que vos commerciaux soient complétement immergés dans le challenge. Le but est d’augmenter la portée de vos messages.

C’est ce qu’a choisi de faire StartPeople, acteur majeur du recrutement, sur son challenge commercial « Opération Kokyaku ». L’objectif est d’encourager son réseau à fidéliser les clients et en recruter de nouveaux. Filiale d’un groupe japonais, la marque a designé son « Opération Kokyaku », qui signifie client en japonais, en jouant sur des codes graphiques emprunts de l’identité du groupe. A travers MAX, StartPeople a pu simplifier son opération commerciale et créer un véritable lien d’appartenance à sa marque.

Rythmez vos opérations commerciales

Le plus important dans un challenge reste les animations. Et là encore, MAX vous permet d’automatiser l’ensemble de vos communications et de gérer facilement la temporalité de vos leviers d’actions. Par exemple, vous pouvez créer une stimulation en fil rouge sur l’année, mettre en place des boosters mensuellement ou encore des flashs sur une journée, avec l’organisation de concours photos ou de quiz de connaissance produits etc. Max est avant tout une plateforme vous donnant les moyens d’être agiles et réactifs en fonction de votre réalité terrain et de vos objectifs business.

C’est pour cela, qu’Alain Afflelou a fait confiance à MAX pour mobiliser son réseau et reconquérir des parts de marché. Avec des mécaniques d’animations constituées d’objectifs business (fil rouge, boosters) et corporate (formations e-learning, partage de best practice…), l’enseigne a pu animer 616 points de vente et obtenir un taux de participation de 77%.

Valorisez vos forces de vente

Parce qu’un challenge ne serait pas autant motivant sans valorisation et récompenses, la plateforme MAX intègre un système de badge et de classement permettant de scénariser et de mettre en lumière chaque vainqueur. Mais ce n’est pas tout ! MAX intègre une boutique cadeaux entièrement personnalisable, et dotée d’un service de conciergerie et de SAV.

« Avec nos 15 ans d’expérience dans l’animation commerciale et la récompense, nous savons que ce qui importe le plus c’est l’expérience. C’est pour cela, que nous disposons d’un service de conciergerie haut de gamme, d’une logistique et gestion totalement intégrée et d’un centre de relation clients international dédié » souligne Alicia Chenu, Directrice des Achats de l’agence.

C’est d’ailleurs pour cette gestion simplifiée et ce choix de récompenses qu’Henry Shein a choisi MAX. Leur programme de fidélisation compte plus de 1 300 références spécifiques dans le domaine médical, un centre de relation client coordonnant l’ensemble des commandes, un service de conciergerie plébiscité par les clients et une expérience digitale fluide et sans friction.

>> Toujours pas convaincu.e ? Demandez une démo !

MAx challenge commercial

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

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