Embarquement immédiat : zoom sur les destinations phares en hiver

destination vacances hiver muse conseils
Marion Pontille

Prendre un bain de foule à Times Square, nager avec les dauphins aux Bahamas, faire du traineau en Laponie ou se laisser charmer par les paysages du Japon… Cap sur 5 destinations où il fera bon se ressourcer cet hiver !

 

New-York, pour le côté animé et branché

Voilà des siècles que la simple évocation du nom de cette ville suffit à faire rêver. Promesse de grandeur, de démesure, de réussite, et d’évasion… aucune autre métropole, dans l’histoire récente, n’a cristallisé à ce point l’optimisme, la fascination et les attentes. Faites les boutiques sur la 5th avenue, courez à Central Park comme un vrai new-yorkais, visitez les quartiers branchés de Soho, admirez le lever du soleil sur le pont de Brooklyn ou assistez à une messe gospel à Harlem… et vous comprendrez pourquoi on la surnomme « la ville qui ne dort jamais ! »

00006643

Les Bahamas, pour la farniente

Composé de 700 îles qui s’étendent sur plus de 1 000 km de long, l’archipel des Bahamas fait face à la Floride. Derrière leurs airs américanisés vous laissant croire qu’elles ne sont que le prolongement des États-Unis, vous découvrirez bien vite l’autre richesse de ces terres, celle d’un passé bien ancré et dont les traces sont encore largement visibles. De magnifiques plages de sable fin, accompagnées d’îles verdoyantes, offrent à la destination des allures de carte postale. Mais les Bahamas, c’est bien plus que cela : les pieds dans le sable, un verre de rhum à la main, savourez un bon repas de fruits de mer, le sourire et la chaleur humaine bahaméenne en plus.

La Laponie, pour s’immerger dans un paradis blanc

Une région préservée, loin des tumultes et de l’agitation citadine, laissant place au calme et au recul, la Laponie est une destination hivernale idéale. Des paysages à couper le souffle, notamment à Ravaniemi, la ville du Père Noël. Une destination familiale, qui ravira petits et grands, plus rapide à atteindre qu’une station des Alpes en voiture depuis Paris.

Le Japon, pour allier modernité et mystère

Le Japon est une destination à double facette, à mi-chemin entre tradition et modernité. La vie trépidante de Tokyo, le calme des temples de Kyoto, la richesse du Mont Fuji… Tout se mêle, pour un séjour riche en émotions et en souvenirs.

Le cap, pour le côté cosmopolite

Au centre de l’une des plus belles baies au monde, la ville du Cap offre un cadre époustouflant aux vacanciers en quête de dépaysement. Les amoureux de la nature pourront partir observer les oiseaux, les requins et les baleines, ou encore déguster les vins de la région de Stellenbosch. Capitale sud-africaine, Le Cap mêle art de vivre, mode et gastronomie, qui en font une ville tendance, branchée et cosmopolite.

Pour en savoir plus sur ces 5 destinations, parcourez notre dossier spécial « Destination Ailleurs », publié dans notre magazine Transat. 

L'auteur - Marion Pontille

Marion est Acheteuse chez Muse.
Je cherche à dénicher les meilleurs produits et les dernières nouveautés aux meilleurs prix pour combler la satisfaction de mes clients !

destination vacances hiver muse conseils
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus