Motivation commerciale : et si vous donniez envie à vos commerciaux de se dépasser ?

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Dounia Issaa

Point d’achoppement de la performance commerciale, la motivation des vendeurs est un enjeu économique crucial pour toute entreprise. Internes ou externalisés, les acteurs de la vente ont sans cesse besoin d’être challengés pour performer. Et pour cela, les actions de motivation restent un levier incontournable pour les stimuler. Chez Muse, nous l’avons bien compris. Nous apportons notre assistance pour l’organisation, la gestion et l’animation de vos opérations commerciales. Et cela porte ses fruits ! Explications.

Une opération bien ficelée

Vos commerciaux doivent avoir le sentiment d’une opération cadrée, et bien menée. Quel type d’opération est le plus adapté ? Quelles récompenses choisir ? Quels objectifs définir ? Quel rythme adopter ? Autant de questions ne devant pas être laissées au hasard pour motiver efficacement vos commerciaux.

Pour justement assurer une opération réussie de A à Z, nous vous accompagnons sur toutes les phases de votre projet : sourcing achat récompenses, gestion fiscale et sociale, logistique, approvisionnement des récompenses, centre de relation client, conciergerie haut de gamme… Nous sommes avec vous au quotidien, nous adaptant à vos enjeux business.

Une solution adaptée à leurs usages

Les usages de vos acteurs de la vente ont changé. De plus en plus connectés, leurs modes de travail et de communication ont eux aussi été touchés par l’impact du digital. Pourquoi, alors, ne pas utiliser cette appétence digitale comme un levier de motivation, et donc de performance ? En ce sens,  Muse a déployé en janvier dernier une plateforme d’animation des ventes, en phase avec les pratiques de vos commerciaux. Une solution complète et innovante, mêlant notre expertise digitale à notre savoir-faire en matière de reward.

Entièrement personnalisable aux couleurs de chaque entreprise, la plateforme Max permet de développer et gérer des challenges commerciaux, mais aussi de stimuler vos animations en points de vente. Une solution simple, rapide à utiliser et évolutive. Multidevices, notre plateforme Max est accessible 24h/24 et disponible sur smartphone, tablette et desktop.

Le pilotage de vos opérations et la gestion des récompenses

Une fois votre plateforme personnalisée, laissez vos commerciaux gérer de façon autonome leur progression. Notre plateforme intègre un outil de reporting, permettant à votre force de vente de suivre ses performances. Un objectif a été atteint ? Votre commercial peut d’ores et déjà se rendre sur la boutique intégrée à notre solution, afin de sélectionner le produit dont il a réellement envie. Nos équipes opèrent pour cela une veille accrue des produits et services susceptibles de réellement marquer les esprits de vos bénéficiaires. Et si leur cumul de points est inférieur au prix du produit, ils peuvent tout de même l’acheter, en complétant le montant par carte bancaire. Ainsi, aucune frustration !

Et pour les managers alors ?

Au delà des forces de vente, notre plateforme digitale d’animation sert aussi les objectifs des managers. Elle leur permet notamment d’assurer un suivi précis des objectifs, mais aussi d’ajuster l’animation de l’opération, grâce aux différentes fonctionnalités intégrées dans notre solution.

Notre solution a déjà porté ses fruits : la marque Bacardi a eu recours à notre plateforme d’animation, Max, afin de permettre à ses commerciaux de déclarer leurs résultats, photo à l’appui, pour développer l’aspect ludique et créer l’émulation. Un succès, couplé à un service de livraison des lots gagnants… ayant permis de générer 20% de volumes en plus entre 2015 et 2016, et ce, pour 1 euro investi.

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

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