La gamification, outil de la formation du réseau de distribution

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Vous voulez engager et former les acteurs de votre réseau de distribution en toute simplicité ? Avez-vous pensé au serious gaming ? La gamification est devenue un levier de formation innovant qui apporte d’excellents résultats. Ce type de programme éducatif peut être associé à un challenge commercial.

 

Pourquoi choisir la gamification pour former les acteurs de la vente ?

Les joueurs sont plus engagés et plus fidèles dans un programme de formation ludique et divertissant qu’un programme de formation « classique » sur un logiciel de présentation ou de la documentation papier. L’apprentissage est beaucoup plus efficace : la mécanique de jeu facilite l’apprentissage et la rétention des informations essentielles.

Ce système de formation innovant est plus attractif et suscite une meilleure attention de votre cible, le réseau de distribution. C’est un bon moyen de se différencier et donc de fidéliser les acteurs de la vente.

La conséquence ? Le message sera mieux retenu et l’incitation à l’action sera plus efficace.

 

Cas client de Muse Motivation : le Club Afflelou

Pour accompagner ce géant de la distribution de montures et de verres optiques, Muse Motivation a développé un système engageant à destination de la force de vente interne, des franchisés et tout le réseau de distribution. En combinant des points sur les ventes, mais aussi sur le temps investi à la formation, le Club Afflelou permet de faire acquérir des connaissances aux acteurs de la vente sur les offres et donc de gagner en efficacité commerciale.

Grâce au e-learning, chaque vendeur peut suivre à son rythme les cours et les ressources mis à disposition en ligne. Accessible et varié (vidéos, emails, plaquettes…), le e-learning a participé au succès de l’opération Club Afflelou avec notamment près de 80% de participation et plus de 600 points de vente animés.

 

La récompense pour engager son réseau de distribution

Engager et fidéliser son réseau de distribution permet d’obtenir des résultats très intéressants durant les animations commerciales. Véritable levier de motivation, la récompense, le rewarding, va stimuler l’efficacité commerciale de votre réseau de distribution. Si ce n’est pas le seul moyen, c’est l’un des principaux pour une adhésion et un investissement personnel efficace. La boutique cadeau de Muse Motivation rassemble des centaines de marques grand public ou des grandes marques avec des produits de qualité pour chacun. Informatique, électroménager, culture, décoration, vêtements et accessoires, son ou encore téléphonie… Chaque acteur de votre réseau pourra choisir sa récompense selon ses résultats et votre budget.

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