Mise en avant des résultats de la force de vente, augmentation des primes, obtention d’avantages… Les possibilités à la disposition des dirigeants d’entreprises et des directeurs commerciaux sont nombreuses pour stimuler la force de vente. Les commerciaux sont souvent très sensibles à la mise en concurrence entre eux ou simplement intéressés par les objectifs à atteindre. L’organisation d’un challenge commercial est incontournable pour tirer le meilleur de ces compétiteurs. Pour un responsable commercial, le challenge ne s’arrête pas une fois lancé. Il doit imaginer une animation régulière et efficace pour conserver la motivation et limiter les abandons au sein de son équipe commerciale. Un responsable commercial doit savoir que les activités commerciales sont des efforts de longue haleine.
Pour faciliter le management commercial, il est possible de se doter d’outils d’animation de challenge. Ce véritable atout centralise l’ensemble des informations nécessaires à l’administration et au suivi des performances du challenge commercial digital. Le directeur commercial ou le responsable du challenge bénéficie d’une vue complète sur la progression et peut apporter des corrections en temps réel. Il peut accéder aux informations en temps réel et à distance tout comme les commerciaux.
Le digital n’est pas un gadget à disposition des entreprises. Une plateforme d’animation a une réelle valeur ajoutée :
Si manager une équipe commerciale n’est pas une tâche facile, il faut savoir se reposer sur les meilleurs outils de gestion. Peu importe l’objectif du challenge commercial digital (conquête de nouveaux clients, amélioration de la relation client, fidélisation clients…), la plateforme MAX de l’agence Muse Motivation saura répondre à vos besoins et aux spécificités de votre challenge commercial digital. Vous pourrez mettre en place des mécaniques originales pour vos défis commerciaux notamment par la gamification par exemple.