[Infographie] – Les bonnes pratiques commerciales

Bonnes pratiques commerciales
Muse Motivation

Animer ses commerciaux est souvent un véritable casse-tête, et il est difficile de savoir par où commercer. On vous propose dans cette infographie 3 bonnes pratiques pour embarquer vos vendeurs.

Bonnes pratiques commerciales

Ce qu’il faut retenir

La recette pour embarquer vos acteurs de la vente se fait en trois étapes simples.

Pour commencer, débutez avec un incontournable management et aidez vos équipes à se former et monter en compétence. Vous aurez alors des commerciaux experts.

Ajoutez à cela la rémunération variable, qui doit avant tout porter sur des indicateurs purement indicatifs. C’est un grand classique dans une organisation commerciale.

Enfin, terminez avec des programmes de stimulation pour engager vos acteurs de la vente, et les accompagner dans une transformation marketing et business.

>> Besoin d’aide pour animer vos commerciaux ? Vous cherchez à définir des indicateurs qui pousseront vos commerciaux lors d’un challenge ? Contactez-nous !

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

    Bonnes pratiques commerciales
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus