Connectez-vous aux objets !

Dounia Issaa

objets-connectes_27oct

Son, électroménager, montre, éclairage… Les objets connectés ont envahi nos modes de vies et se démocratisent dans de nombreux univers. Reliés à un smartphone ou une tablette, ils présentent l’avantage de faciliter notre quotidien et d’améliorer notre qualité de vie en échange de données utilisateurs. Zoom sur ces objets intelligents.


Les IoT, un marché en croissance

Si les objets connectés ont connu ces dernières années une croissance fulgurante, ce marché est loin d’être arrivé à maturité. Estimé à plus de 5 milliards de dollars, le marché des objets connectés devrait connaitre une croissance annuelle de 16,9% en moyenne, selon le cabinet IDC.
Et la France n’est pas en reste puisque GFK prévoit 2 milliards d’objets connectés vendus entre 2015 et 2020, avec 20 à 80 objets par foyer. Même les médias s’emparent du sujet avec des titres de presse spécialisés ou la création de labels permettant de récompenser les objets connectés de l’année.
Devant un tel attrait, les marques doivent cependant rester attentives au positionnement de leur offre et à la collecte des données. Transparence, sécurité, facilité d’utilisation et promesse de marque doivent être clairement engagés.


Nouveaux usages et bénéfices utilisateurs

Si l’utilisation des smartphones a facilité la démocratisation de ces objets, leur usage va progressivement devenir indispensable. L’étude réalisée par Havas Medias-CSA en 2013 indique que 80 % des utilisateurs finaux connaissent le concept et en perçoivent un réel bénéfice. Qu’il s’agisse d’améliorer sa qualité de vie (activité sportive, e-santé…), de gérer son domicile à distance, de faciliter son quotidien (cafetière connecté, aspirateur-robot…) ou tout simplement de se faire plaisir, les objets connectés représentent un réel bénéfice pour les utilisateurs. Selon le magazine des professionnels de l’internet des objets, 68% des Français ont l’intention de se procurer un objet connecté cette année. Preuve que les consommateurs sont prêts à échanger certaines de leurs données contre une meilleure expérience ou service utilisateur.


Nos coups de cœur de l’année

Parce qu’un expert de la récompense doit s’adapter à ces nouveaux usages et tendances de consommation, Loyalty Reward a fortement investi dans ces objets intelligents. Retrouvez ci-dessous notre sélection spécial Noël et soyez surs de faire plaisir à vos collaborateurs et clients.


> Catégorie Sport :
montre running connectée tom tom

Montre de running connectée TomTom : montre GPS équipée d’un cardio-fréquencemètre intégré (données de course en temps réel, distance parcourue, allure, vitesse et calories brûlées sur un écran extra-large).


> Catégorie Multimédia :
caméra embarquée

Caméra embarquée Kenwood : une caméra qui enregistre tous vos déplacements en qualité Full HD et les stocke automatiquement sur une carte microSD permettant un accès à vos images en cas d’accident ou tout simplement de trouver une place de parking.


> Catégorie High-Tech/utile :
porte-clés connectés

Porte-clés connecté Reckey : finit la perte de temps à chercher vos clés ou votre smartphone. KEY vous permet de retrouver instantanément trois objets essentiels dans notre quotidien mais que l’on a tendance à égarer facilement : vos clés, votre téléphone et même votre voiture !


> Catégorie Loisirs :
drone parrot

Drone Jumping Race Max Parrot : nouvelle génération de mini-drone, rapide, énergique et ultra-stable, ce drone audacieux est doté de larges pneus pour faire des courses. Adapté à une conduite à grande vitesse, Parrot Jumping Race Drone permet aux pilotes de vivre des expériences inouïes. Grâce à sa caméra embarquée, vivez votre course comme si vous étiez !


> Catégorie Maison/électroménager :
cafetière connectée

Cafetière filtre réveil connectée Tefal : enfin un réveil qui fait le café ! Un réveil intelligent connecté à une cafetière Bluetooth® qui lance votre café au saut du lit.


> Catégorie Hygiène/Beauté :
brosse à dents connectée

Brosse à dents kids connectée : grâce à ses capteurs de mouvements, Rainbow analyse les habitudes de brossage des enfants et les compare en temps réel aux gestes parfaits sur l’application mobile dédiée. La progression de l’apprentissage est affichée sur un tableau de bord qui peut être partagé du bout des doigts avec toute la famille et les amis, directement depuis votre smartphone (iOS et Android).

>> Retrouvez tous ces produits dans notre boutique !

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

Twitter | LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus