Récompenses et cadeaux d'affaires

Embarquement immédiat Transat #9 | Douce France

Embarquement-immediat-Transat-9-Douce France
Dounia Issaa 2 min de lecture

Si la crise sanitaire liée au Covid-19 a bousculé notre rapport au voyage, l’envie d’ailleurs reste bien là… La France, à travers la richesse de ses régions et la nuance de ses territoires, regorge de possibilités et répond à toutes les attentes de dépaysement. Laissez-vous guider et embarquez avec nous vers une France retrouvée !

Les Alpes : un hiver cocooning

France-Embarquement-immediat-Transat-9_1

Que vous soyez sportifs ou non, vous adorerez ce voyage dans les Alpes pour respirer à pleins poumons et contemple la beauté de la nature enneigée. Vous pourrez profiter des plaisirs de la montagne, en passant par les stations iconiques : Megève, les Trois Vallées et le Grand-Bornand. Aux côtés des plaisirs du ski et de la randonnée dans les plaines blanches, vous pourrez prendre le téléphérique pour faire l’ascension de l’Aiguille du Midi et « marcher dans le vide » face au Mont-Blanc. Laissez-vous porter par une balade en chiens de traîneaux juste avant de vous relaxer dans un spa d’altitude. Enfin, terminez en beauté en optant pour une cuisine aux traditions savoyardes gourmandes.

Un conseil ?

Pour profiter d’une véritable parenthèse hivernale en France, évitez la période des vacances scolaires et privilégiez les petits chalets à l’histoire plus authentique.

Bourgogne : sur la route des grands crus

Embarquement-immediat-Transat-9_2

Véritable invitation au terroir, la Bourgogne révèle des saveurs aux couleurs multiples. Prenez la route des vignes et allez à la rencontre des viticulteurs juste après la période des vendanges pour déguster quelques-uns des plus grands crus au monde : Côtes de Beaune et Côtes de Nuit, Château de Pommard… Puis, laissez-vous charmer par la beauté des monuments anciens : de l’abbaye de Fontenay fondée en 1118 aux Hospices de Beaune, en passant par la ville de Dijon, vous serez séduits par l’histoire et l’héritage culturelle de cette région. Finissez votre journée par un pique-nique au milieu des vignes avant de plonger dans votre chambre d’hôtel digne d’un décor de Renaissance.

L’activité à ne pas manquer…

Et si vous preniez de la hauteur ? Profitez d’un vol en montgolfière pour survoler les villages de la Côte d’Or viticole et découvrir le vignoble autrement.

Pays Basques : dépaysement garanti

Embarquement-immediat-Transat-9_3

De la douceur landaise à l’identité marquée de la Côte Basque, partez à la rencontre du Sud-Ouest et découvrez la personnalité singulière de cette région de France, bordée par la côte Atlantique. Des huîtres au jambon de Bayonne, en passant par les confitures au piment d’Espelette et le fromage de brebis, il y en a pour tous les goûts… mais aussi pour tous les styles. Côte découpée de la région de Biarritz, plage infinie de la côte d’Argent, villages rouges et blancs du Pays Basque, douce forêt landaise… vous serez surpris par la beauté sauvage et unique de ces lieux. Arrêtez-vous à Bayonne, pour visiter ses vieilles rues, sa cathédrale, ses quais et poussez la balade de l’autre côté de la frontière à Saint-Sébastien pour déguster les vraies tapas locales.

À ne pas manquer !

Tous les soirs pendant les vacances de Noël, la ville de Biarritz offre de magnifiques illuminations.

Périgord : pause gourmande

Embarquement-immediat-Transat-9_4

Si vous souhaitez raviver vos papilles et bénéficier d’un week-end gourmand alors ne cherchez plus ! Truffe, foie gras, châtaigne… la richesse de ses paysages et de son terroir séduira tous les passionnés. La région se diversifie aussi par son découpage naturel : au centre des plateaux calcaires encerclés de rivières, au nord des forêts abondantes ; au sud-ouest des vignobles et au sud-est les vastes vallées de la Dordogne et de la Vézère. Aux côtés des balades au grand air, partez à la découverte des trésors de nos ancêtres, en visitant les grottes de Lascaux, les châteaux ou la ville médiévale de Sarlat. Enfin, n’oubliez pas d’embarquer toute la famille pour une chasse aux truffes, le diamant noir de la région.

Côté dessert

Découvrez la cruchade, une douceur sucrée à base de farine de maïs ou le millas, clafoutis local.

Bretagne : se ressourcer entre terre et mer

Embarquement-immediat-Transat-9_5

Vivre au rythme des marées, se ressourcer entre terre et océan, grimper le Mont Saint-Michel… voici quelques unes des promesses de cette riche région. L’automne et l’hiver sont des saisons qui se prêtent particulièrement à cette région : des paysages préservés qui poussent à la déconnexion et un air marin qui invite à prendre le large. Faites une escale à Dinard, l’ancien village de pêcheurs aux maisons sublimes alignées face à la mer et profitez d’une pause déjeuner sur l’eau, dans la baie de Cancale. Ensuite, cap sur Perros-Guirec sur la Côte de Granit Rose. Au programme : visite de L’Abbaye de Beauport, balade en voilier et promenade sur le sentier des douaniers de Ploumanach, le plus beau de la côte bretonne.

Insolite !

Embarquez à bord d’un vieux gréement pour découvrir l’archipel des 7 îles : un site naturel protégé depuis 1912 qui accueille 27 espèces d’oiseaux.

>> Découvrez toutes ces destinations et nos conseils voyages dans notre magazine Transat 9 !

Banniere transat 9

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

Twitter | LinkedIn

Embarquement-immediat-Transat-9-Douce France
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus