ITINÉRAIRE BIS | UN NOËL FÉERIQUE À LONDRES

Londres Transat 7
Muse Motivation 2 min de lecture

Si Londres est une ville spectaculaire en temps normal, elle se met sur son 31 en décembre ! Shopping de dernière minute et rues illuminées, rien ne vaut un week-end dans la capitale anglaise à cette période de l’année. De Covent Garden à Camden en passant par l’emblématique Carnaby Street, mettez-vous à l’heure londonienne pour vivre des fêtes magiques. Mégane, photographe et styliste culinaire nous partage son expérience de la ville à la plus célèbre horloge ! Suivez le guide…

Mégane Arderighi

Londres. Pourquoi avoir choisi cette destination pour les fêtes de fin d’année ?

Mégane Arderighi : Mon copain avait un a priori sur Londres et ne voulait pas y mettre les pieds. Je me suis mise au défi de lui faire changer d’avis. Pour cela, j’ai décidé de lui préparer un week-end surprise pour découvrir la capitale anglaise. Et quoi de mieux que de partir en plein mois de décembre et de vivre la féerie de Noël. Verdict ? Il a adoré !

Un mot pour définir cette ville anglaise ?

M. A. : Dynamique ! La ville est en perpétuelle effervescence !

Parlez-nous des habitants…

M. A. : Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les Anglais sont très ouverts et serviables. On a très bien été accueillis partout où nous sommes allés (seul bémol les taxis, pas toujours très coopératifs !).

« Comme un labyrinthe, les petites ruelles pavées, sombres et inquiétantes d’Old Town, confèrent à la ville une partie de son charme médiéval »

MÉGNANE ARDERIGHI – PHOTOGRAPHE ET STYLISTE CULINAIRE

Dans sa valise pour Londres, qu’est-ce qu’on emporte ? Et qu’est-ce qu’on ramène ?

M. A. : Un parapluie ? C’est cliché mais véridique ! À chaque fois que je vais là-bas, j’ai droit à quelques gouttes de pluie, ce qui n’empêche nullement de profiter de la ville ! Quant à ce qu’on a ramène… du fromage ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, les Anglais ont de très bons fromages. Nous avons découvert, un peu par hasard, une fromagerie juste incroyable, Neal’s Yard Dairy à Borough Market,(mais ils ont également deux autres adresses à Londres). On est donc repartis les valises remplies de fromage !

Qu’est-ce qui surprendrait quelqu’un qui visite la ville pour la première fois ?

M. A. : Ce qui peut surprendre, c’est qu’ici les soirées commencent tôt. Nous n’avions pas encore mangé qu’on croisait des groupes de jeunes finissant leur soirée… Dès la sortie du travail, les gens se retrouvent dans les nombreux pubs de la ville, prélude à des soirées animées ! Côté tenue, les Anglais n’ont pas froid aux yeux et il n’est pas rare de croiser des gens en short / t-shirt en plein mois de décembre, alors que de notre côté, c’était plutôt gros pulls et bonnets !

Comment passer pour un Londonien ?

M. A. : Optez pour un look décalé, mixez les imprimés, osez les couleurs de cheveux les plus surprenantes, ici, tout est permis !

Quelles sont vos plus belles découvertes à Londres ?

M. A. : Les marchés de Noël ! Je n’étais jamais allée à Londres en décembre et j’ai eu un vrai coup de cœur pour toute cette ambiance féerique. La ville est décorée d’un bout à l’autre, c’est magique !

Quel est le secret le mieux gardé de cette ville ?

M. A. : Ce n’est plus vraiment un secret, mais si vous êtes de passage dans le coin, allez prendre un cocktail chez Cahoots, un bar secret caché dans le quartier de Soho, à quelques pas de Carnaby Street. L’originalité de ce bar est de se trouver dans l’ancienne station de métro Kingly Court, qui servait d’abri à la population lors des raids aériens durant la Seconde Guerre mondiale. Nous n’avons pas pu le tester, faute de temps, mais j’en ai beaucoup entendu parler !

Auriez-vous un dernier conseil pour les voyageurs qui se rendront à Londres cet hiver ?

M. A. : Si vous partez en décembre, ne manquez pas le Winter Wonderland, un parc d’attractions géant situé à Hyde Park. Un véritable monde à part où nous avons passé une soirée complètement hors du temps. En revanche, il y a beaucoup de monde ! Un conseil pour en profiter pleinement, achetez vos billets à l’avance pour la patinoire, le Magical Ice Kingdom, le Bar Ice, ou encore la roue d’observation.

Un prochain voyage de prévu ?

M. A. : Je m’envole pour la Thaïlande en novembre, pour 3 semaines à la découverte de ce pays que je ne connais pas encore !

>> Visitez le blog de Mégane : https://www.megandcook.fr/

>> Cette invitation au voyage vous a plu ? Découvrez d’autres destinations dans notre magazine Transat

Bannière transat 7

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

    Londres Transat 7
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus