Récompenses et cadeaux d'affaires

REVUE CADEAUX D’AFFAIRES : BIEN S’ENTOURER POUR MIEUX RÉCOMPENSER

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Muse Motivation 2 min de lecture 625 vues

Pour mener sa politique cadeaux d’affaires dans la bonne direction, sachez faire appel aux bonnes personnes. Quels spécialistes pour quelles prestations ? Comment vérifier leurs compétences ? Quel ROI espérer ? On vous livre toutes les réponses pour ne pas vous tromper dans notre dernière revue dédiée aux Cadeaux d’affaires.

Les tour-opérateurs et agences de voyage

Si vous misez sur les voyages, vous pouvez recourir aux tour-opérateurs ou
aux agences de voyages. Certains sont spécialisés par destination (Europe, Asie, Afrique…), par type de séjours proposés (sportifs, écolos…) ou encore par type de cibles (entreprise, particuliers…). Ces prestataires sont un atout si vous avez déjà une idée précise du séjour qui fonctionnerait auprès de vos collaborateurs ou de vos revendeurs, car bien souvent ils n’ont pas la dimension “conseil” ni ”sourcing” pour vous guider sur les aspects récompense, fidélité ou stimulation.

Les fournisseurs de cadeaux

Vous pouvez opter pour traiter, directement ou indirectement, avec des fabricants de cadeaux, regroupant une ou plusieurs gammes de produits, dans un ou plusieurs univers du cadeau d’affaires. Si certains proposent des objets à customiser aux couleurs de votre entreprise (allant de simples goodies à des cadeaux de plus fortes valeurs), d’autres offrent des produits
plus spécifiques à un environnement, sous leur propre marque : articles de sport, high tech, électroménager, papeterie etc…

Les agences conseil

Les agences de conseil spécialisées dans la motivation, la stimulation et la fidélisation offrent l’avantage de proposer une prestation complète. C’est-à-dire qu’elles réfléchissent avec vous aux meilleures solutions technologiques, mécanismes et cadeaux d’affaires à mettre en place, d’un point de vue à la fois opérationnel et stratégique. Une dimension conseil
précieuse, d’autant que ces agences ont souvent l’expérience et les retours
d’autres acteurs de votre secteur d’activité. De plus, elles sont elles-mêmes
en relation avec les fournisseurs du marché du cadeau d’affaires, et vous
font bénéficier de produits exclusifs à des tarifs négociés… le tout avec un système de livraison sans faille et un Centre de Relation Bénéficiaires dédié !


12 POINTS À CHECKER AVANT DE VOUS ENGAGER AUPRÈS D’UN INTERMÉDIAIRE

  • Plateforme digitale clé en main et outils d’animation intégrés
  • Diversité et attractivité des récompenses (Voyages, dotations professionnelles, service de conciergerie, etc.)
  • Si présence d’une boutique en ligne qu’elle soit facilement accessible, personnalisable, avec un large choix et régulièrement renouvelée et animée
  • Modalités de communication et d’animation des bénéficiaires (courriers, textos, e-mails, notifications…)
  • Service logistique comprenant la livraison, le SAV et un centre de relation
  • Réseau de partenaires de qualité et couvrant l’ensemble des expertises requises (voyagistes, fabricants, livreurs etc.)
  • Prix cadeaux proposés notamment par rapport aux prix publics
  • Solutions récompenses et conseil en animation commerciale personnalisés à vos propres objectifs
  • Accompagnement fiscal et législatif
  • Solidité financière (un intermédiaire du cadeau d’affaires doit souvent gérer beaucoup d’avance de trésorerie)
  • Partage des valeurs entre votre entreprise et celles de votre prestataire
  • Dimension conseil et expérience du prestataire

>> Ainsi si vous cherchez une agence conseil spécialisée dans la motivation, la stimulation et la fidélisation, contactez-nous.

>> Et pour d’autres contenus sur les cadeaux d’affaires, téléchargez notre dernière revue :

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L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

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