Challenge FDV & Motivation Commerciale

Infographie | 8 pistes pour booster votre challenge commercial !

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Muse Motivation 1 min de lecture

Comment motiver durablement ses commerciaux ? Quels sont les facteurs clés de succès d’un challenge commercial ? Quels outils de pilotage faut-il prévoir ? Découvrez dans cette infographie 8 pistes pour renforcer l’efficacité de vos opérations de stimulation !

Infographie motivation Muse

Le Challenge Commercial au service du chiffre d’affaires

Les opérations de stimulation sont toujours autant plébiscitées. Et c’est logique : leur influence sur le chiffre d’affaires ne s’est jamais démentie. 81% des directeurs commerciaux constatent une augmentation de leur CA en période de challenge.
Pour autant, plus question de motiver ses équipes avec les méthodes d’hier !

Motivation Commerciale : un métier qui change

Au même titre qu’en tant que client, vous exigez d’être écouté, il faut commencer par écouter votre force de vente, collecter leurs perceptions, leurs attentes et les impliquer dans la stratégie commerciale de l’entreprise. Vos équipes commerciales ont besoin d’être remerciées, reconnues et entendues.
En quelques années, le métier est devenu beaucoup plus exigeant. Pas simple pour tout le monde. Pensez à vous appuyer sur vos top vendeurs pour créer l’émulation.
Donnez plus d’ampleur à leur fonction en leur attribuant un rôle d’ambassadeurs et en leur assignant pour mission, récompense à la clé, d’emmener toute l’équipe dans une spirale positive. Aujourd’hui, on gagne ensemble !

Stimulation et incentive : de nouvelles idées font leur entrée

Pour répondre à ces besoins, de nouvelles formes de challenges intégrant la
gamification, le collaboratif ou le participatif ont fait leur apparition. Une
vraie réflexion a émergé sur la personnalisation des objectifs, ouvrant la porte à des opérations plus justes et plus motivantes. Le digital a également fait une entrée remarquée. Loin d’être gadget, la technologie fluidifie la communication, développe la réactivité, maximise les opportunités.

Mais l’enjeu reste toujours le même : le challenge est un moyen mis au service de la politique commerciale de l’entreprise. N’oubliez jamais de vous poser la question du retour sur investissement !

Forts de notre expérience dans l’animation commerciale, nous vous accompagnons avec le livre blanc « Les mots de la motivation » à chaque étape de votre réflexion, en vous donnant les clés pour revitaliser vos équipes, les accompagner et leur donner envie de se dépasser.

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

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