Challenge FDV & Motivation Commerciale

Le papier, allié des concours de ventes efficaces !

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Stéphanie Noyers 1 min de lecture 541 vues

A en croire les articles de la presse professionnelle, les campagnes de motivation et de stimulation sont de plus en plus souvent « full-web ». Pourtant, Internet n’est pas une solution miracle ! J’ai le sentiment que trop d’annonceurs se cachent derrière le fait que full-web est très pratique pour la gestion. Mais qu’est-ce qui vous importe le plus : gérer une opération à coups de clics ou alors booster véritablement les ventes sur le terrain ? La réponse se cache évidemment dans la question !

Pour un concours de vente cross canal

Il ne s’agit bien sûr pas d’ignorer le web. Comme dans d’autres campagnes marketing, les concours de vente doivent être cross-canal. Si l’on oublie les supports papier, on prend le risque d’affaiblir l’animation de la campagne, ce qui est pourtant primordial pour son succès. Qu’il s’agisse de plaquettes personnalisées, de kit de bienvenue présentant les règles du concours etc., les supports papier permettent de marquer durablement les esprits. Autant votre vendeur aura tendance à vite classer un emailing (pour ne pas dire qu’il va directement le supprimer), autant il gardera ce support et l’aura régulièrement sous les yeux… un moyen idéal pour qu’il garde à l’esprit le concours et qu’il reste ainsi dans une dynamique très positive.

Pour une communication fluide et efficace

Le papier constitue également un excellent moyen pour communiquer les résultats de votre concours de ventes. Il est illusoire de penser qu’un vendeur ira se connecter chaque semaine pour consulter le nombre de points qu’il a collectés. Demandez à votre agence les statistiques détaillées sur le taux de fréquentation de votre site… vous allez déchanter ! Boite de réception qui déborde, mot de passe perdu, pas de temps… Tout est bon pour que cette information pourtant cruciale dans l’animation d’une challenge commercial ne passe pas. Ainsi, si l’information ne vient pas à lui de façon naturelle il ne prendra pas la peine d’aller la chercher… et le concours de vente ne sera plus qu’un lointain souvenir pour votre vendeur !

Motiver vos commerciaux, c’est bien. Le faire de façon efficace avec des supports papier valorisants et impliquants, c’est mieux !

Pour en savoir plus sur les concours de ventes par Muse, n’hésitez pas à nous contacter.

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L'auteur - Stéphanie Noyers

Stéphanie Noyers est la directrice de l'agence Muse.
"Nous mettons tout en œuvre pour insuffler cette énergie positive et stimulante, qui va embarquer et engager tous les acteurs !
Pour cela, nous nouons avec eux de vrais liens, en leur apportant une dimension conseil et un accompagnement permanent tout au long de la collaboration."

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