La French Tech : l’innovation française sous les projecteurs

Dounia Issaa

french-techÀ la fois label et communauté, la French Tech vise depuis 2013 à promouvoir le développement et l’innovation des start-ups françaises dans tous secteurs d’activité. Bénéficiant d’un attrait considérable ces derniers mois, nous avons souhaité en savoir plus sur ces acteurs qui conçoivent nos objets du futur.

Inventeurs, autoentrepreneurs, investisseurs, organisations et opérateurs publics… voici les nombreux profils qui composent le paysage de la French Tech dont l’objectif consiste à contribuer au rayonnement de la France à l’international en transformant certaines métropoles en « Silicon Valley ». Une première étape franchie puisque lors du dernier CES de Las Vegas (voir article), 190 entreprises tricolores étaient présentes, positionnant la France comme la deuxième délégation étrangère de ce festival international. Tout porte donc à croire que les actions du label conditionneront véritablement la place de la France sur le marché de l’innovation.

Cette année, 6 acteurs ont vu leurs produits primés : Giroptic pour sa 360cam, Cityzen Sciences pour son D-Shirt S, Withings pour les Withings Activités et Withings Home, Lima pour son appareil de stockage, Voxtok pour son Audio Capsule, et STMicroelectronics pour sa puce STA311.

Ces entreprises dont la stratégie est d’investir constamment en Recherche & Développement s’inscrivent désormais dans notre paysage de marque et s’invitent même volontiers dans notre quotidien… pour le plus grand plaisir des consommateurs. Technologie, domotique, environnement, sécurité et robotique… la dynamique des objets connectés avec notamment des acteurs comme Withings, Parrot (voir l’interview) ou Netatmo, accélère le mouvement en imaginant des produits futuristes et totalement connectées qui suscitent un fort engouement du public. Néanmoins, il faudra aussi savoir faire le tri entre toutes ces innovations pour associer le plaisir à l’utile, le design à l’expérience.

C’est justement dans cet état d’esprit que Loyalty Reward choisit les produits de sa boutique. Oui, nous sommes à l’affût des nouvelles tendances du marché pour proposer à nos clients des produits innovants mais toujours sous le regard observateur des usages et de l’expérience utilisateur.

> Pour en savoir plus, retrouvez dès à présent notre sélection sur le Loyalty Store !

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

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