Décryptage

So green, la tendance Automne/Hiver 2016

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Dounia Issaa 1 min de lecture 500 vues

So Green…Si l’on devait retenir une couleur cette saison, ce serait celle-ci. Longtemps boudé par les marques, le vert s’affiche et s’impose dans tous les univers pour habiller nos maisons, notre style, et souvent même notre philosophie de vie. Zoom sur cette nouvelle tendance végétale !

Si « nature, voyage et authenticité » sont les maitres-mots en matière de décoration à la rentée, pas étonnant que le vert arrive en force. Après le vert pastel cet été, place au vert émeraude, au vert sapin, aux matériaux de récupération et aux intérieurs végétalisés. Nul doute, notre intérieur prend des airs de printemps !

So green, la tendance qui envahit notre quotidien !

Une invitation à poursuivre ce concept de slow living jusqu’à la maison : prendre le temps de prendre soin de soi. Et les produits de consommation courante ne sont pas en reste ! Alimentation, produits de beauté, culture, voyages… les consommateurs réclament un nouveau mode de consommation plus écologique et meilleur pour la santé. Clipper, Nubio, Habitat, Guerlain… tous misent sur l’axe développement durable et de nombreuses initiatives se déploient. Idécologie par exemple a récemment lancé une belle initiative en matière d’écologie. Le concept ? Chaque semaine, Idécologie vous envoie dans votre boîte mail un condensé d’idées et d’astuces pour améliorer vos gestes au quotidien et agir sur l’environnement.

So Green, une tendance repérée sur les salons

Même le salon Omyagué, salon de référence dans l’univers du cadeau d’affaires, avait débuté l’événement par une conférence sur la démarche RSE dans le choix des récompenses. Un critère de plus en plus exigé pour les fournisseurs et notamment dans le cadre de prestations reward : conditions de fabrication, transport, contrefaçons, matériaux utilisés, gestion environnementale etc.  S’inscrire dans une démarche RSE ne signifie pas seulement valoriser des produits écolos ou recyclables mais avant tout un code de conduite, une démarche qui s’inscrit dans la durée.

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

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