Motivation de votre force de vente : 6 facteurs de démotivation pour vos équipes

force de vente facteurs démotivation
Muse Motivation

 

La motivation de votre force de vente reste l’un des facteurs clés de réussite pour une entreprise. Moteur de l’investissement de vos commerciaux, elle assure d’atteindre les objectifs fixés. Toutefois, plusieurs facteurs peuvent venir perturber l’engouement et la volonté de vos commerciaux. Nous avons compilé pour vous 6 des facteurs principaux, pouvant nuire à la motivation de vos équipes. Découvrez notre infographie !

démotivation équipes infographie

Force de vente : quand la motivation reste précaire

Vous l’aurez compris, la motivation commerciale est un élément indispensable à l’accomplissement de vos objectifs. Toutefois, elle reste fragile. Restez vigilant sur l’encadrement de vos opérations, afin que chacun en tire pleinement profit !

Chez Muse, nous accompagnons les entreprises et leur force de vente dans la mise en place d’opérations stimulantes et engageantes. Nous veillons à ce que chaque membre des équipes se sente reconnu et valorisé. Nous mettons à la disposition des entreprises des outils clés en main et personnalisables, permettant à la force de vente d’accéder à toutes les informations dont elle a besoin, et ce, en temps réel (reporting, objectifs, outils d’aide à la vente).

Nos équipes gèrent également la partie Récompenses de A à Z, de la sélection des dotations à la logistique, afin de garantir une expérience sans faille à vos bénéficiaires.

Enfin n’oubliez pas : l’un des premiers facteurs de démotivation reste… l’ennui ! Votre force de vente a sans cesse besoin d’être stimulée et challengée.

L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

force de vente facteurs démotivation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus