Comment impliquer et motiver des forces de vente externes ?
Vos forces de vente externes doivent devenir le bras armé de votre stratégie marketing. Elles sont vos relais de croissance. Il est donc indispensable de les impliquer et les motiver...
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L'export représente un relais de croissance indéniable pour les PME. Ne pas oser franchir le cap, c'est prendre le risque de freiner le développement de sa marque. Mais pour se...
La motivation de vos salariés est un facteur déterminant pour augmenter la productivité du personnel et donc la performance de l’entreprise. Cependant, d’une manière générale, les facteurs clés dans la...
Bien animer son réseau de distribution est indispensable pour favoriser la performance commerciale et augmenter vos ventes indirectes. Pour cela, vos programmes d’animation doivent s’appuyer sur 4 leviers clés pour impliquer...
Dans cette période festive, la pression monte pour les professionnels cherchant à offrir des cadeaux d'affaires mémorables à leurs clients ou collaborateurs. Alors que la date fatidique de Noël approche...
Organiser un challenge est un levier incontestable pour mobiliser, engager et motiver vos forces de vente. Il vous permet d’appuyer votre stratégie et vos objectifs commerciaux tout en créant une...
Face à des acheteurs de plus en plus aguerris et devant l’accélération de la digitalisation avec la crise sanitaire, les commerciaux doivent s’adapter pour rester efficaces. Pour les aider de...
Cela ne fait aucun débat, une équipe de vente doit être animée. C’est d’autant plus vrai quand la fonction commerciale n’a jamais été aussi challengée. Evidement la rémunération variable est...
Le parrainage client, voici un outil marketing qui a permis à de nombreuses entreprises de se développer. En permettant à vos clients satisfaits de devenir vos ambassadeurs, vous ouvrez la...
Votre challenge commercial touche à sa fin : vous l'avez organisé puis animé avec brio, il est donc temps de récompenser vos commerciaux pour tous les efforts fournis pendant cette...
2024 arrive à grand pas et vous êtes certainement en train de réfléchir à votre plan d’actions commercial. Il va falloir réunir toutes vos forces et les idées de chacun...
Animer et stimuler un réseau de revendeurs n'est pas toujours simple. Les commerciaux sont nombreux, éloignés, sursollicités... Comment, alors, entretenir le lien entre les bénéfices de votre marque et vos...
Maintenant que vous êtes au point sur l'organisation de votre challenge, ne faites pas l’impasse sur votre programme d’animation ! En effet, il s’agit d’une étape cruciale puisqu’il va falloir...
Les challenges commerciaux sont l’occasion de rompre avec la routine du bureau. Ils sont un excellent générateur de motivation et insufflent un vent de dynamisme au sein de vos équipes...
Animer son réseau de distribution est un défi complexe. Comment entretenir une bonne relation avec tous ses acteurs ? Comment les incentiver de façon efficace, tout en se démarquant des autres...