Embarquement immédiat | Noël à contre courant

embarquement immediat noel
Marion Pontille 2 min de lecture

Et si cette année on faisait un vœu particulier au Père Noël ? Celui de célébrer cette fête ailleurs et autrement ! Vacances enneigées, Noël au milieu du désert texan ou réveillon les pieds dans l’eau, embarquement immédiat sur les meilleures destinations pour passer les fêtes de fin d’année.

Rhum et farniente à CUBA

Cuba

Des fêtes de Noël ensoleillées et joyeuses… Bienvenue à Cuba ! Cette île au cœur des Caraïbes saura vous séduire grâce à ses paysages paradisiaques et à son architecture colorée. De Varadero à Trinidad, en passant par les montagnes de la Sierra Maestro, vous célébrerez Noël sous le soleil, dans une ambiance festive et détendue. Eaux cristallines et cocotiers n’attendent que vous pour une parenthèse colorée au rythme des salsas endiablées. Non, ce ne sont pas des clichés, mais bel et bien ce qui vous attend pour vos prochaines vacances !

L’activité à ne pas manquer !


Las Parrandas de Remedios le 24 décembre, l’un des plus grands carnavals de Noël. Authentique, excitant, coloré et bruyant, pour un Noël vraiment différent !

Igloo et Père Noël en LAPONIE

Laponie

Qui n’a jamais rêvé de passer Noël au pays du Père Noël ? À cette période, la magie de la Laponie prend tout son sens : promenade en calèche tirée par des rennes, visite de l’école des lutins, cours de pâtisserie avec la Mère Noël… Apprêtez-vous à vivre une expérience unique, empreinte de magie et d’émerveillement. En motoneige ou à ski, découvrez la beauté de ce paradis blanc en journée et réchauffez-vous au sauna une fois la nuit tombée (une véritable institution en Laponie). Enfin, mettez le cap au nord pour profiter de la danse céleste des aurores boréales.

Bon à savoir…

Ici le mot Kaamos, qui signifie « nuit polaire », prend tout son sens. Comptez 3 heures de lumière par jour entre novembre et janvier dans les régions les plus au nord.

Désert et no man’s land au TEXAS

Texas

À tous les aventuriers en quête d’expériences déroutantes, direction le Texas pour une immersion totale au milieu des déserts et des reliefs montagneux qui s’étendent sur des milliers de kilomètres. Aux côtés des grandes villes culturelles, séjourner en terre texane, c’est avant tout voyager au cœur de la nature, s’émerveiller devant le la Cado et son immense forêt de cyprès, faire du bateau sur la rivière Medine ou encore vous rafraîchir dans le Hamilton Pool Reserve, une incroyable piscine naturelle nichée dans une ancienne roche. Enfin, pour les amoureux des clichés, vous pourrez aussi jouer les cow-boys dans un ranch au milieu des chevaux de la ville de Bandera.

Dans l’assiette

Pour les amateurs de fast food, le Texas est le paradis avec ses fameux food trucks qui sillonnent les rues.

Lumières et festivité en Écosse

Ecosse

Celle que l’on définit comme la capitale de Noël outre-Manche est LA destination idéale pour célébrer les fêtes de fin d’année. Et pour cause, en Écosse, les festivités commencent mi-novembre et se terminent la première semaine de janvier après le festival de Hogmanay, le réveillon du Nouvel An. Au programme : défilé avec flambeaux, cortège de lumières, marchés aux épices, animations et concerts, feux d’artifice… Laissez-vous porter par les lumières des stands animés, l’odeur du vin chaud qui flotte dans l’air et par l’un des plus impressionnants feux d’artifice au monde. C’est sûr, l’Écosse réunit tous les ingrédients pour des fêtes de fin d’année inoubliables.

Un conseil

Comme les Écossais, prévoyez deux jours de congés après le Hogmanay, de quoi vous remettre de vos émotions !

Amour et méditation au Japon

Japon

À l’opposé des traditions occidentales, passer Noël au Japon est l’occasion de se retrouver en couple ou entre amis pour faire la fête. Dans la culture nippone, les fêtes de fin d’année sont déconnectées de l’aspect religieux et plutôt perçues comme une période propice au bonheur et à la spiritualité. Après avoir profité des illuminations, spectacles modernes et, aussi surprenant que cela puisse paraître, de repas en famille au KFC, les japonais se rassemblent dans les sanctuaires et temples bouddhistes pour prier pour l’année à venir. Ils aiment commencer la nouvelle année sur de bonnes résolutions. Pour cela, ils pratiquent un grand nettoyage appelé « Osoji » les derniers jours de décembre.

Insolite !

Chaque Noël, on estime à 3,6 millions le nombre de familles japonaises qui reçoivent leur repas de Noël de Kentucky Fried Chicken. Une tradition sacrée au Japon.

>> Découvrez toutes ces destinations et nos conseils voyages dans Transat 7 !

>> Et pour préparer vos prochaines vacances d’été lisez notre article !

Bannière transat 7

L'auteur - Marion Pontille

Marion est Acheteuse chez Muse.
Je cherche à dénicher les meilleurs produits et les dernières nouveautés aux meilleurs prix pour combler la satisfaction de mes clients !

    embarquement immediat noel
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus