[Interview] Loïc Guérin-Labarthe, Directeur Artistique

Loic Guerin Labarthe Directeur Artistique chez Muse
Marion Dufresne

Raconte-nous ton histoire chez Muse…

J’ai commencé mon parcours chez Loyalty Expert [NDLR : l’ancien nom de l’agence Kiss The Bride qui fait également partie du groupe Loyalty Company], puis ensuite chez Loyalty Company en tant que graphiste. En 2016, on m’a proposé le poste de Directeur Artistique chez Muse Motivation… un véritable challenge que j’ai accepté de relever !

Je travaille donc à la fois avec les web designer , mais aussi, pour certains dossiers, avec la Direction Artistique de Kiss The Bride.

Si tu devais expliquer ton rôle, que dirais-tu ?

Je vois ça en deux parties :

  • Une partie clients, où mon rôle est de répondre le plus justement à leurs problématiques et de mettre en image leurs idées.
  • Une autre partie de communication interne, qui consiste à faire la promotion de l’agence auprès de nos cibles.

Justement, qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Pouvoir utiliser mon imagination au quotidien afin de trouver et réaliser l’axe créatif qui correspondra au souhait du client. J’aime également que la personne pour qui j’ai travaillé soit satisfaite de mon travail, autant sur la partie accompagnement que réalisation. Ma partie préférée reste tout de même le résultat final !

Où trouves-tu tes sources d’inspiration ?

A travers nos réunions d’inspiration [N.D.L.R. il s’agit de réunions organisées mensuellement entre les acteurs créatifs du groupe, où chacun partage ses inspirations], la veille sur des sites web…

J’aime trouver l’inspiration également dans mon quotidien : lorsque je dors, quand je me balade, que je sors voir des expos… La vie de tous les jours est la meilleure source d’inspiration.

Au quotidien, tu es plutôt ?

Enjoué et de bonne volonté ! Peut-être un peu bougon parfois, et taquin aussi. Mais je pense (enfin j’espère !) que je reste quelqu’un d’agréable et ouvert d’esprit

Une vie ailleurs, ça donnerait quoi ?

Une destination : le Japon. Je suis attiré par le côté schizophrène de ce pays. C’est le mélange d’une culture hyper intéressante avec de vraies traditions, tout en étant à la fois très moderne.

Dans une autre vie, je me serais bien vu illustrateur de bande dessinées là-bas. Ou sous les palmiers à illustrer des planches de surf… En fait, je pourrais vivre mille vies !


L'auteur - Marion Dufresne

Marion est Assistante de Communication et Marketing Digital chez Loyalty Company.
"Mes aspirations ? Partager avec vous des contenus inspirants et pertinents, créer des échanges et vous impliquer, le tout avec enthousiasme et créativité !"

Loic Guerin Labarthe Directeur Artistique chez Muse
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus