Vie d'Agence

Interview interne | Loïc Guérin-Labarthe, Directeur Artistique

Loic Guerin Labarthe Directeur Artistique chez Muse
Muse Motivation 1 min de lecture

Raconte-nous ton histoire chez Muse…

J’ai commencé mon parcours chez Loyalty Expert [NDLR : l’ancien nom de l’agence Kiss The Bride qui fait également partie du groupe Loyalty Company], puis ensuite chez Loyalty Company en tant que graphiste. En 2016, on m’a proposé le poste de Directeur Artistique chez Muse Motivation… un véritable challenge que j’ai accepté de relever !

Je travaille donc à la fois avec les web designer , mais aussi, pour certains dossiers, avec la Direction Artistique de Kiss The Bride.

Si tu devais expliquer ton rôle, que dirais-tu ?

Je vois ça en deux parties :

  • Une partie clients, où mon rôle est de répondre le plus justement à leurs problématiques et de mettre en image leurs idées.
  • Une autre partie de communication interne, qui consiste à faire la promotion de l’agence auprès de nos cibles.

Justement, qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Pouvoir utiliser mon imagination au quotidien afin de trouver et réaliser l’axe créatif qui correspondra au souhait du client. J’aime également que la personne pour qui j’ai travaillé soit satisfaite de mon travail, autant sur la partie accompagnement que réalisation. Ma partie préférée reste tout de même le résultat final !

Où trouves-tu tes sources d’inspiration ?

A travers nos réunions d’inspiration [N.D.L.R. il s’agit de réunions organisées mensuellement entre les acteurs créatifs du groupe, où chacun partage ses inspirations], la veille sur des sites web…

J’aime trouver l’inspiration également dans mon quotidien : lorsque je dors, quand je me balade, que je sors voir des expos… La vie de tous les jours est la meilleure source d’inspiration.

Au quotidien, tu es plutôt ?

Enjoué et de bonne volonté ! Peut-être un peu bougon parfois, et taquin aussi. Mais je pense (enfin j’espère !) que je reste quelqu’un d’agréable et ouvert d’esprit

Une vie ailleurs, ça donnerait quoi ?

Une destination : le Japon. Je suis attiré par le côté schizophrène de ce pays. C’est le mélange d’une culture hyper intéressante avec de vraies traditions, tout en étant à la fois très moderne.

Dans une autre vie, je me serais bien vu illustrateur de bande dessinées là-bas. Ou sous les palmiers à illustrer des planches de surf… En fait, je pourrais vivre mille vies !


L'auteur - Muse Motivation

Muse est l'agence des acteurs de la vente du groupe Loyalty Company.
Du conseil à la récompense, nous vous accompagnons sur toutes vos opérations de développement des ventes (stimulation, animation de réseaux, promotions des ventes, parrainage, jeux concours et reward), en cherchant à engager tous vos acteurs pour en faire de véritables relais de croissance.

Loic Guerin Labarthe Directeur Artistique chez Muse
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et notre politique d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données Fermer

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.