Keynote Apple 2016 : ce qu’il faut retenir !

Dounia Issaa
3 min de lecture

SAN FRANCISCO, CA - JUNE 08: Apple CEO Tim Cook delivers the keynote address during Apple WWDC on June 8, 2015 in San Francisco, California. Apple annouced a new OS X, El Capitan, and a new iOS during the keynote at the annual developers conference that runs through June 12. (Photo by Justin Sullivan/Getty Images)

Le 21 Mars 2016 avait lieu la Keynote d’Apple. Présidée par Tim Cook, le Directeur Général, cette grand-messe annuelle fut l’occasion de dévoiler, devant 300 invités triés sur le volet et des millions de connectés via les réseaux sociaux, les prochaines nouveautés de la marque… Nouveautés qui avaient auparavant fait l’objet de nombreuses communications non officielles sur le web.

Alors si vous étiez en mode « digital detox » ces derniers jours ou si vous êtes parvenus à passer entre les filets de la toile du web, voici les quatre innovations à retenir de cette keynote :

  1. Une nouvelle version du système d’exploitation – IOS 9.3: cette version comporte de nombreuses améliorations du système précédent mais aussi quelques nouveautés : le mode nuit, une meilleure sécurisation des données via la  touch ID, ou encore un tableau de bord dédié à la santé.
  2. Des bracelets tendances pour l’Apple Watch: bientôt du nylon tissé au poignet et des nouveaux coloris sur le bracelet silicone : abricot, jaune moutarde et bleu roi… Preuve qu’Apple aussi surfe sur la tendance mode de cet été !
    Apple watch sport tbleu roi Apple watch sport jaune moutarde Apple watch sport abricot
  3. L’iPad Pro en version 9.7 pouces: « assez petit pour être transporté partout mais assez grand pour travailler » dixit Phil Schiller, Vice-Président d’Apple. En résumé : un écran Rétina 9.7 pouces, puce A9X contenant 4Go de mémoire RAM, touch ID, appareil photo 12 mégapixels, enregistrement 4K, et caméra Facetime 5 mégapixels. Disponible dans les 4 coloris avec un prix d’entrée à 695€ pour la version 32 Go. Un clavier adapté à ce nouvel iPad sera également commercialisé dans les prochaines semaines.
  4. Celle qui retient notre attention : l’iPhone SE. Vous en aviez assez des téléphones trop grands, qui ne tiennent pas dans vos poches et à peine dans vos petites mains ? Apple renoue avec le petit format de l’iPhone 5S tout en conservant les fonctionnalités du 6 et mêmes certaines du 6S. En bref : un écran 4 pouces avec une résolution HD (1 136 x 640 pixels), la puce A9, un appareil photo 12 mégapixels, et un enregistrement vidéo 4K. Le tout à partir de 489€. Un téléphone plus accessible, performant et pratique : je ne sais pas pour vous mais nous on valide !
    Iphones SE

En parallèle, la marque à la pomme a également tenu à nous parler de ses engagements envers l’environnement et la santé, avec un objectif d’utiliser à termes 100% d’énergies renouvelables.
Tim Cook a également présenté le projet LIAM qui vise à maximiser le recyclage : emballages provenant de forêts écoresponsables, papiers recyclés … mais aussi la production d’un robot capable de démonter toutes les pièces d’un iPhone et de séparer les différents composants de celui-ci.

Découvrez-le en image : https://www.youtube.com/watch?v=AYshVbcEmUc

Pour conclure, la keynote 2016 aura surtout marqué les esprits par ses engagements : la sécurisation des données des utilisateurs (reflet de l’affaire Apple / FBI), la minimisation de son impact sur l’environnement, l’implication sur le plan de la santé et une meilleure accessibilité des produits.

>> Retrouvez dès aujourd’hui l’iPhone SE et l’iPad pro sur notre boutique, le Loyalty Store.

Quant aux montres, soyez patients, elles arrivent bientôt !

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

Twitter | LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus

LE REWARD INSPIRE ET INSPIRANT

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez tous nos conseils et publications sur la récompense et l'animation commerciale !

Merci pour votre inscription à la newsletter Muse

Vous recevrez prochainement toute l'actualité autour de l'animation commerciale.