Retour sur la soirée de lancement de notre magazine, Transat

magazine transat muse
Muse Motivation
3 min de lecture

Transat, notre magazine d’idées récompenses pour professionnels, a été officiellement lancé le 24 novembre dernier, au sein du showroom de notre partenaire, Hartô. L’occasion d’échanger, dans un cadre atypique, autour de l’animation des ventes par la récompense. Au programme : présentation du magazine Transat et des enjeux autour de la récompense, visite du showroom Hartô, cocktail dînatoire et atelier DIY…

Retour sur la soirée de lancement en images

[vc_masonry_media_grid style= »lazy » initial_loading_animation= »fadeIn » grid_id= »vc_gid:1480695712327-93d2dd34-b084-0″ include= »1560,1559,1558,1557,1556,1571,1572,1573,1574″][vc_column_text]

Focus sur 6 prérequis à la réussite de votre opération de stimulation commerciale

Stéphanie Noyers, directrice de l’agence Loyalty Reward, a partagé sa vision de la récompense et les enjeux associés à un challenge commercial ou programme d’animation : « nous attachons énormément d’importance à la récompense dans un programme d’animation. Nous défendons depuis le début une conviction très forte : oui, une opération de stimulation est un levier précieux pour encourager vos équipes à se dépasser et à donner le meilleur d’elles-mêmes, mais à condition que la récompense en vaille la peine ! » L’occasion également de faire le point sur les 6 étapes essentielles à la réussite d’un programme de motivation :

1/ les objectifs : un challenge doit coller au plus près de la réalité commerciale et donc intégrer des objectifs personnalisés, mesurables et réalistes.
2/ La mécanique : pour être efficace, la mécanique doit être ciblée, simple et rapidement mémorisable par tous.
3/ La thématique : pour créer l’adhésion du plus grand nombre et stimuler la dynamique du challenge, il faut des supports qualitatifs et une thématique originale et fédératrice.
4/ L’animation : c’est l’étape indispensable pour ne pas perdre vos participants en cours de route et maintenir l’intérêt durant toute la durée du challenge.
5/ Le pilotage : essentiel pendant et après l’opération, le pilotage permet d’identifier les facteurs clés de succès et les axes d’amélioration du challenge.
6/ La récompense : c’est là le point le plus important et qui couvre très souvent 80% du budget de votre opération. Car vos équipes ne se dépasseront qu’à condition que la récompense soit à la hauteur. Qu’elle soit matérielle (dernier iPhone, voyage…) ou symbolique (reconnaissance, évolution professionnelle par de la formation…), la récompense choisie doit donner envie, marquer les esprits et laisser une trace émotionnelle.

En résumé, un premier événement réussi qui fut l’occasion de réunir marques, partenaires et clients autour d’une passion commune : la récompense au service de l’animation et de la fidélisation. Les invités sont tous repartis avec un tote bag contenant une exemplaire du magazine Transat, un catalogue Hartô, un kit Do It Yourself spécial décoration de Noël et quelques surprises de marques partenaires…

L'auteur - Muse Motivation

Agence conseil en motivation et solutions Reward du groupe Loyalty Company, Muse accompagne les entreprises dans l'organisation des challenges après de leur force de vente et de leurs réseaux, la mise en place de leurs programmes de programmes de fidélisation, la promotion des ventes et la sélection dotations.

magazine transat muse
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus

LE REWARD INSPIRE ET INSPIRANT

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez tous nos conseils et publications sur la récompense et l'animation commerciale !

Merci pour votre inscription à la newsletter Muse

Vous recevrez prochainement toute l'actualité autour de l'animation commerciale.