Style Hygge : optez pour le style scandinave !

scandinave hygge decoration conseils muse
Dounia Issaa

gif-hygge

 

En provenance des pays nordiques, le style Hygge s’affirme cette saison encore comme un style incontournable pour nos intérieurs. Retour sur cette tendance plébiscitée à travers quelques objets du quotidien.

Hygge : la tendance venue des pays nordiques

Le mot « hygge » nous vient des danois, et fait référence à un état d’esprit rejoignant le mouvement du slow living. Être Hygge, c’est savoir profiter et apprécier le plaisir des petites choses de la vie.
Les premiers à avoir adopté ce style sont les enseignes de décoration : Ikéa, Alinéa et bien d’autres ont compris l’engouement pour cette tendance au style épuré, graphique et aux couleurs douces. Même les marques de vêtements et les enseignes High Tech se sont emparées de cette tendance, en reprenant les matières naturelles et les teintes pastel sur leurs produits.

Focus sur quelques objets d’inspiration hygge

Parce que des images valent mieux que des mots, nous vous avons sélectionné 6 objets au style résolument « Hygge » pour réenchanter votre quotidien. De notre côté, nous les avons déjà adoptés…

hygge shopping list

  1. Des envies de décoration scandinave ? Ce livre est fait pour vous ! Carole Keyvan et Anne-Sophie Michat, Editions Eyrolles – 22 euros
  2. Casque à réduction de bruit Quiet Comfort Bose – 329.90 euros
  3. Fauteuil en cuir naturel, fabriqué en France, AA New Design – 885 euros
  4. Cocotte en fonte émaillée 20 cm Sisal, le Creuset – 178,90 euros
  5. Panier thaïlandais en fibres végétales, hauteur 47 cm, Maison du Monde – 16,99 euros
  6. Suspension en béton et bois, designé par Decha Archjananun – 169 euros

>> Pour retrouver d’autres objets ou faire le plein d’inspirations, découvrez notre magazine Transat, prescripteur d’idées récompenses pour professionnels inspirés

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company.

"Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"

Twitter | LinkedIn

scandinave hygge decoration conseils muse
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus