Cadeau d’Affaires

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Le cadeau d’affaires est avant tout une marque de gratitude envers la personne à qui vous l’offrez. Pour un partenaire, un client, un prospect ou votre la force de vente, ce cadeau n’a pas qu’une valeur matérielle : il incarne toute l’attention et témoigne de l’engagement que vous portez à quelqu’un.

 

Selon l’objectif vidé, votre niveau de relation avec le bénéficiaire et le contexte (occasion particulière, événement…), il sera possible de trouver le cadeau d’affaires idéal qui aura le plus d’impact, celui pour lequel le bénéficiaire sera le plus sensible.

 

Les enjeux du cadeau d’affaires

Le cadeau d’affaires est un véritable levier de croissance et de développement commercial pour votre entreprise. Il s’inscrit dans une stratégie de marketing relationnel avec les clients, d’engagement avec les collaborateurs et le réseau de distribution, mais aussi dans une démarche commerciale avec les prospects. Il doit faire l’objet de toute votre attention.

 

Si le cadeau d’affaires offre de belles opportunités en interne comme en externe, il est primordial de mettre en place la bonne stratégie et cela passe notamment par se poser les bonnes questions :

  • À qui offrir un cadeau d’affaires ?
  • Quel est l’objectif de mon cadeau d’affaires ?
  • Quels cadeaux d’affaires choisir et pour quel budget ?

 

À qui offrir un cadeau d’affaires ?

Vous ne pouvez probablement pas vous permettre d’envoyer des cadeaux d’affaires de qualité à toute votre base client, à moins d’avoir un portefeuille très limité. Selon votre objectif, il faudra prioriser pour choisir un type de clients particulier : les clients les plus fidèles, les plus anciens, les nouveaux ou encore les moins fidèles pour les inciter à acheter plus régulièrement ou à réduire un risque d’attrition.

 

 

Pour cela, , vous devez avoir une excellente connaissance de chaque client, et notamment une visibilité sur son historique et son profil.

 


Les dotations peuvent aussi être un excellent moyen de stimuler ou remercier votre force de vente ou votre réseau de distribution ou encore les prescripteurs de votre marque. On oublie souvent les deux derniers alors qu’ils représentent des sources importantes d’acquisition clients. Il est donc légitime de les récompenser et de créer une relation particulière avec chacun d’entre eux.

 

Comment bien choisir son cadeau d’affaires ?

Si cela peut sembler futile pour certains, le cadeau d’affaires peut être un excellent vecteur de communication pour se démarquer de la concurrence. Encore faut-il trouver le bon cadeau d’affaires…

N’hésitez pas à sortir des sentiers battus en faisant preuve d’originalité ! Vous ne ferez sans doute pas la différence avec la concurrence en offrant à tous vos clients ou à votre réseau de distribution des stylos personnalisés, une clé USB publicitaire ou un calendrier personnalisé avec le logo de votre entreprise. Votre image de marque pâtit d’un cadeau sans originalité et la cible ne se sentira pas vraiment valorisée.

 

Un cadeau d’affaires doit pouvoir souligner les valeurs, l’ADN de l’entreprise (made in France, produits écologiques, produits High Tech…), plaire à votre cible, en misant sur la personnalisation et être dans l’air du temps en jouant sur la saison ou les dernières tendances. Cela nécessite d’être en veille active.

 

Muse Motivation et son expertise en cadeau d’affaires

Notre agence Muse Motivation, spécialisée dans le conseil reward, se met à votre service pour trouver, au sein de la boutique M-store, les produits les plus adaptés pour récompenser, animer ou fidéliser vos clients, votre force de vente ou votre réseau de distribution. Notre objectif est de trouver le bon cadeau d’affaires qui ravira votre cible au bon moment.

En travaillant avec des marques réputées et fiables, vous aurez le choix d’offrir le bon cadeau et engager votre cible efficacement. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir le magazine Transat de Muse Motivation pour faire le plein d’idées récompenses et assurer une veille active sur les dernières tendances du marché !

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