Vous constatez une baisse de la motivation de votre force de vente ? Vous voulez dynamiser et mobiliser vos équipes ? Avez-vous pensé à associer votre challenge commercial avec une mécanique de jeu ludique et motivante ? La gamification (venant de l’anglais « Game ») est un outil de management commercial innovant et utile qui stimule l’ensemble des équipes. Muse Motivation vous aide à comprendre comment intégrer la gamification pour booster votre prochain challenge commercial digital.
La gamification est devenue une technique de management qui consiste à appliquer l’aspect ludique du jeu pour le transposer dans un objectif « business ». Appliqué dans le cadre du management commercial, cet objectif peut concerner l’acquisition client, la formation des commerciaux ou encore la fidélisation client.
Plus de la moitié des foyers français jouent régulièrement à des jeux : jeux de société, jeux de hasard, jeux vidéos, jeux sur smartphone ou tablette… Peu importe les critères sociodémographiques des joueurs ou la forme du jeu, la dimension ludique est toujours appréciée. Alors, pourquoi ne pas profiter de cet attrait pour le jeu au sein de l’entreprise pour animer votre challenge commercial ? Ajoutez à cela l’esprit de compétition qui est très présent et très positif au sein de la corporation des commerciaux.
Si vous organisez un challenge commercial digital, vous serez sûrement ravi de pouvoir mettre en place une mécanique ludique et motivante pour optimiser les résultats de votre défi. Le digital est particulièrement adapté pour faire vivre votre « serious gaming ». Pour rappel, un « serious game » est un jeu qui combine à la fois une intention sérieuse et une dimension ludique.
L’intention sérieuse doit être en adéquation avec vos attentes :
Révélez l’âme d’enfant qui sommeille chez vos collaborateurs grâce à Muse Motivation. L’agence experte en challenge commercial digital pourra vous aider à mettre en place la gamification pour stimuler vos équipes.