Réussir le lancement d’un produit grâce à un programme d’incentive

lancement d'un nouveau produit

Vous organisez le lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle offre ? Vous voulez réussir cet événement important dans la vie de votre entreprise ? La qualité de votre offre ne suffit pas forcément pour remplir ses objectifs de vente. La force de vente joue un rôle très important dans la réussite du lancement d’un nouveau produit. Pour motiver les équipes et fédérer l’équipe autour d’un objectif commun, les responsables commerciaux ou les dirigeants d’entreprises ont la possibilité de mettre en place un programme incentive avec un objectif précis.

Faire d’un lancement de produit un succès commercial

L’organisation d’un challenge commercial est encore plus efficace lorsqu’il vise une période particulièrement stratégique pour l’entreprise. Parmi ces temps forts, on retrouve notamment la forte saison ou encore le lancement d’un nouveau produit, d’un nouveau service. Dans ce dernier cas, vos commerciaux doivent s’investir à 100% dans la commercialisation de cette offre. Cela nécessite un investissement très important de leur part : connaissance produit, argumentaire commercial, ciblage des prospects… La mise en place d’une stimulation commerciale vise à promouvoir et mieux vendre le nouveau produit ou service.

Dans une phase de lancement de produit, les commerciaux font des efforts qui n’impliquent pas nécessairement une augmentation des ventes ou du chiffre d’affaires. Ils font aussi des efforts pour mieux comprendre le produit, développer un argumentaire efficace et apprendre grâce aux retours des prospects. Il convient aussi de récompenser ces efforts. Une opération de motivation commerciale ne doit pas être vue comme un coût mais comme un investissement. Des commerciaux motivés et préparés pour un lancement de produit seront performants à court et long terme. Muse Motivation, agence en animation de réseaux de vente, accompagne les responsables commerciaux dans l’organisation d’opérations commerciales lors d’un lancement de produit pour optimiser votre efficacité commerciale.

lancement d'un nouveau produit
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et notre politique d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données Fermer

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.