Les objectifs d’un programme incentive pour les commerciaux

les objectifs d'un programme incentive

Les opérations d’incentive sont très appréciées par les équipes commerciales mais aussi par les organisateurs qui voient souvent des résultats directs sur les ventes. Le digital permet d’améliorer grandement ces programmes d’animation : ils sont plus personnalisés et plus performants. Un programme d’incentive à destination des commerciaux remplit plusieurs objectifs :

Développer les ventes

La performance commerciale est au centre des préoccupations de la direction commerciale et même de la direction de l’entreprise. Il est judicieux de pouvoir trouver des leviers qui stimulent le développement commercial pour atteindre les objectifs commerciaux. Un programme d’incentive est un excellent moyen de développer les ventes d’un produit ou d’un service sur une période plus ou moins longue selon vos objectifs. En effet, les commerciaux peuvent se sentir plus concernés et donc plus motivés si on leur propose un challenge commercial avec une récompense à la hauteur de leurs efforts et de leurs résultats.

Lancer un nouveau produit

Lors du lancement d’un nouveau produit, d’un nouveau service ou d’une nouvelle offre, il est primordial de pouvoir compter sur des commerciaux motivés afin d’offrir à cette dernière toutes ses chances d’être bien accueillie par sa cible. Pour le lancement d’un nouveau produit, il est judicieux de mettre en place un programme d’incentive adapté à cette période charnière. 

Fédérer, créer un sentiment d’équipe

Organiser un programme d’incitation commerciale permet de tisser ou de retisser des liens entre l’entreprise et sa force de vente. Les acteurs de la distribution interne et externe peuvent tous être concernés. La cohésion d’équipe est très importante pour le bien-être au sein de l’entreprise et donc la satisfaction de vos propres collaborateurs. Avec un programme incentive collectif, vous pourrez tirer profit de ce levier pour fédérer votre équipe.  

(Re)motiver les équipes commerciales

Le développement commercial passe de plus en plus par la satisfaction des clients. De nombreuses études récentes prouvent que celle-ci est intimement liée avec la satisfaction de ses propres collaborateurs. Motiver les équipes commerciales permet de dynamiser les équipes commerciales et même tous les collaborateurs de l’entreprise autour d’un objectif commun.

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