Échantillonnage et promotion des ventes

technique de vente : échantillonnage

Vous voulez stimuler les ventes d’un nouveau produit ? Vous voulez assurer l’animation commerciale d’un produit saisonnier ? Parmi les différentes techniques de promotion des ventes existantes, l’échantillonnage est particulièrement adapté pour communiquer autour d’un lancement de produit. Il est nécessaire de développer la notoriété de votre offre à ce moment clé. En proposant des échantillons pour un produit ou un test produit, les consommateurs pourront essayer et surtout adopter ce que vous leur proposez.

Voici quelques techniques promotionnelles :

  • L’échantillonnage : L’échantillonnage consiste à distribuer gratuitement une quantité souvent limitée d’un produit. Les consommateurs sont amenés à profiter d’un produit puis à l’acheter en plus grande quantité par la suite. C’est une technique très adaptée pour le lancement d’un nouveau parfum de glace ou d’une nouvelle boisson rafraîchissante avant l’été, mais aussi pour faire essayer le dernier produit cosmétique d’une marque par exemple.
  • L’essai produit : L’essai produit est une offre permettant au consommateur de tester un nouveau produit sans obligation d’achat. L’avantage de ce genre de technique est de conforter la cible dans son choix d’achat d’un produit ou de souscription à un service.
  • La démonstration : La démonstration consiste à prouver qu’un produit ou un service fonctionne bien. En montrant à la cible le fonctionnement et les différentes fonctionnalités, la marque augmente les chances de réaliser une vente, mais aussi d’entretenir une belle relation avec le client ou le prospect.

Si ces différentes techniques promotionnelles sont très intéressantes, ce n’est pas uniquement grâce aux produits proposés. Il faut aussi pouvoir compter sur une bonne animation commerciale en point de vente (publicité sur le point de vente) ou le street marketing. Muse Motivation, agence spécialisée en animation des ventes, accompagne les entreprises dans leur stratégie de vente pour atteindre leurs objectifs commerciaux

technique de vente : échantillonnage
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