Techniques de promotion des ventes

techniques de promotions des ventes

Parmi tous les leviers de communication hors media, la promotion des ventes ou l’animation commerciale est l’un des plus efficaces. En effet, grâce à des techniques de promotion des ventes, il est possible de profiter d’un vrai développement des ventes à court terme… Pour cela, il est nécessaire d’appliquer les bonnes actions de promotion, vers la bonne cible et au bon moment. En effet, si vous voulez avoir un réel impact positif auprès des clients et des distributeurs, il est indispensable de faire une analyse fine de votre cible. Voici différentes techniques de promotion des ventes qui peuvent être utilisées.

Ventes avec primes

Elles consistent à stimuler un achat en offrant un avantage supplémentaire au consommateur. Les ventes avec primes sont des techniques de promotion intéressantes pour les entreprises qui cherchent à pousser les consommateurs à répéter les actes d’achat ou parfois déclencher un premier achat.

Les différentes ventes avec primes sont les suivantes :

  • La vente avec prime différée
  • La vente avec prime directe
  • La vente avec prime autopayante directe
  • La vente avec prime autopayante différée

Jeux-concours

Les consommateurs aiment jouer ! Le jeu peut passer par les jeux vidéo, les jeux de société ou les jeux d’argent qui sont tous très populaires. Jeu gratuit sur téléphone ou via une borne interactive, jeu à gratter, tirage au sort et toutes sortes de jeux-concours permettent de stimuler les ventes et/ou recueillir des informations clients.

Réduction du prix

Parmi les moyens les plus efficaces de déclencher une vente, on retrouve la réduction du prix. Ce type de promotion des ventes permet d’améliorer le pouvoir d’achat des consommateurs, mais aussi et surtout de donner l’impression à celui-ci de faire une bonne affaire. La réduction du prix peut se faire sous des formes différentes :

  • La réduction directe
  • Le couponnage (couponing)
  • Le remboursement différé
  • Les rabais sur la quantité

Échantillonnage

Si votre objectif est de gagner en notoriété et des parts de marché, il est judicieux de pousser votre cible à essayer votre produit ou votre service. Elle peut ainsi se faire une opinion sur votre offre et passer à l’achat si besoin. Pour cela, plusieurs solutions :

Grâce à ces techniques promotionnelles à votre disposition, vous trouverez forcément un moyen adapté à votre objectif et vos besoins. Muse Motivation, agence spécialisée en animation commerciale, vous aide à trouver la meilleure solution grâce aux conseils en stratégie, en sourcing et des outils technologiques.

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