La promotion des ventes par les jeux-concours

jeux concours

Le jeu-concours est une technique très courante pour promouvoir les produits ou les services d’une marque. Les jeux-concours sont de plus en plus populaires car ils apportent de bons résultats. Le succès de ce genre de pratiques vient du fait que les prix sont très intéressants par rapport à d’autres techniques de promotion des ventes. Un autre point est important : (presque) tout le monde aime jouer. Par le biais de jeux d’argent, de jeux de société ou des jeux vidéo, le jeu touche des cibles d’âges et de comportements différents. Le principal avantage est de pouvoir animer une relation client ou une relation prospect, diffuser un message promotionnel, collecter des informations personnelles, mais surtout augmenter les ventes.

Les techniques promotionnelles par le jeu-concours

  • Les concours : Cette technique de promotion des ventes vise à faire appel aux connaissances, aux talents ou à la créativité des participants. Ce genre de jeu est très engageant et permet de réutiliser les résultats pour communiquer. L’exemple le plus commun est le concours photo : les photos envoyées par les participants pourront être utilisées par la marque.
  • Les jeux à tirage différé : À la fin du jeu-concours, une ou plusieurs personnes sont tirées au sort parmi tous les participants qui se sont inscrits avec ou sans obligation d’achat.
  • Les instants gagnants : À la différence des jeux à tirage différé, les instants gagnants permettent directement de savoir si un participant à gagner ou non à un jeu. Cela incite un plus grand nombre de joueurs à jouer car ils n’auront pas la frustration de ne pas savoir s’ils ont gagné. Si vous voulez que les participants puissent jouer plusieurs fois sur la durée du jeu-concours, c’est une bonne option.

Dans tous les jeux-concours, les deux éléments déterminants sont les cadeaux et la mécanique du jeu. Grâce à l’agence Muse Motivation, vous pouvez profiter de l’expertise d’équipes dédiées au sourcing de cadeaux et récompenses, au conseil ou à la mise en place de solutions techniques pour réaliser une promotion des ventes par le biais de jeux-concours.

jeux concours
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus