La réduction du prix pour promouvoir les ventes

technique de vente : réduction

La réduction du prix est un bon moyen d’augmenter les ventes sur une période réduite. L’objectif de réduire les prix d’un produit ou d’un service est d’offrir un meilleur pouvoir d’achat aux consommateurs et de faciliter le passage à l’achat. En baissant le prix du produit, vous pouvez également accroître les chances d’élargir votre clientèle et favoriser l’essai, le premier achat.

Voici quelques exemples de techniques promotionnelles de réduction du prix :

  • La réduction directe : La réduction directe peut se présenter sous la forme de soldes, de prix barré ou de prix spécial sur une période déterminée. Cette technique est très appréciée par les consommateurs qui économisent immédiatement de l’argent. Les distributeurs peuvent aussi en profiter pour vendre plus de produits.
  • Le couponnage (couponing) : Grâce à un coupon papier ou sous la forme d’un code promotionnel, le consommateur peut économiser le montant inscrit sur celui-ci. La distribution de cette réduction peut se faire via tous les canaux existants : passage en caisse au préalable, envoi par courrier, par SMS, par email ou participation à un jeu. Ils sont très utilisés pour les biens de grande consommation.
  • Le remboursement différé : Dans ce cas, le consommateur se voit rembourser la totalité ou une partie de son achat sur présentation d’une preuve d’achat. Même si l’offre est alléchante, les consommateurs pourraient être freinés.
  • Les rabais sur la quantité : Les rabais sur la quantité consistent à augmenter la quantité du produit ou du service sans changer le prix. De nombreux produits de grande consommation affichent ainsi un pourcentage de produit en plus. Il est également possible de mettre en vente des lots d’un produit identique avec un prix à l’unité inférieur.
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