Infographie | La fonction commerciale en période de crise de la COVID-19

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Muse Motivation 1 min de lecture

La crise sanitaire que nous vivons encore aujourd’hui a profondément bouleversé nos modèles économiques. Les entreprises sont fragilisées voire en situation de crise. L’activité commerciale doit donc reprendre pour rebondir et sortir au mieux de cette situation exceptionnelle. Mais il n’est pas aisé de réengager le dialogue commercial, les commerciaux doivent changer leurs habitudes et être agiles ! Muse fait, pour vous, le point sur la fonction commerciale pendant cette période.

Infographie - Commercial covid

Ce qui ressort de cette infographie est sans nul doute le changement considérable que subissent nos activités commerciales et plus globalement nos conditions de travail. Les entreprises s’adaptent et font tout pour sortir de cette crise plus fortes.

Aujourd’hui, 96,5 % des directeurs commerciaux sont toujours en activité. C’est 19% de plus qu’au début du confinement. De plus, moins de 50% (vs 72% il y a 1 mois) sont dans une entreprise dont l’activité a baissé de plus de 50%. 79,5% des directeurs commerciaux adaptent leur prospection. 75% ont adapté ou sont en cours d’adaptation de leur offre.

La fonction commerciale se renouvelle et cherche de nouvelles façons de prospecter. 85,3 % des directeurs commerciaux font de la prospection (vs 70,7% il y a 1 mois). Et ½ continue de solliciter leur réseau afin d’échanger sur les bonnes pratiques.

Cependant, les salariés témoignent leurs craintes face à ce virus et à ses répercussions : 86% des salariés se disent inquiets pour l’avenir économique du pays, 49 % pour leur propre avenir, et 42% pour celui de leur entreprise.

Ainsi, beaucoup d’inquiétudes persistent encore même si beaucoup perçoivent les changements effectués face à cette crise plutôt positivement. Le télétravail en est l’un deux. 73% des télétravailleurs souhaitent demander à pratiquer le télétravail après le confinement.

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L'auteur - Muse Motivation

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