Infographie | Parrainage client : que faut-il retenir ?
Il y a quelques temps, nous vous proposions un dossier complet consacré au parrainage client. Vous n'avez pas eu le temps de le lire ? Retrouvez dans cette infographie un...
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La micro-formation consiste à fragmenter des formations sur des temps plus courts mais étalés dans le temps. Ces formations sont généralement dispensées via des des supports digitaux, en e-learning. Découvrez...
En 1948 s'ouvrait à Paris le tout premier magasin d’alimentation en libre-service de France, sous l’enseigne Goulet-Turpin. A cette époque, Libération titrait « Innovation : un magasin sans vendeur ». Une révolution pour...
Animer un réseau de revendeurs se fait à partir d’anciennes recettes bien connues : privilégier des contacts réguliers et de qualité, échanger et communiquer un maximum de données, apporter des...
Les résultats de vos commerciaux ne sont pas au rendez-vous et vous êtes loin des objectifs business fixés en début d’année ? Pourtant vous aviez pris le temps de définir...
On vous se retrouve aujourd’hui pour notre 5ème et dernier épisode de notre série consacrée au parrainage client. A présent, nous nous attardons sur la clé de votre dispositif de...
On vous retrouve aujourd'hui pour le 4ème épisode de notre série consacrée au parrainage client. A présent, nous nous attardons sur la communication autour de votre dispositif. En effet, c'est...
On revient aujourd'hui pour un 3ème épisode de notre série consacrée au parrainage client. Cette fois-ci, nous allons faire un focus sur la place du digital dans votre programme de...
Nouvel article de notre dossier consacré au parrainage ! Cette fois, on rentre dans le concret ! Nous vous faisons la synthèse des bonnes pratiques à adopter si vous souhaitez...
Cette rentrée, nous avons décidé de consacrer un dossier au parrainage client. Ce concept marketing consiste à inciter les clients à parler d'une marque autour d'eux afin d'encourager les prospects...
Si beaucoup pensent que la récompense est devenue has-been et qu’elle a été remplacée par les avantages et autres formes de reconnaissance, il n’en est rien. Comme le print dans...
L'ambiance entre les services marketing et commercial n'est pas toujours au beau fixe. Et pour cause ! Les conditions ne sont pas forcément réunies pour que les deux services arrivent...
Dans les entreprises, les services marketing et ventes sont généralement bien distincts et ont chacun leurs propres objectifs et missions. Classiquement, le marketing est en charge de générer des leads...
Rares sont les entreprises, qui à la fin du 1er semestre, voient leurs objectifs atteints. Et pourtant, la rentrée est une période décisive pour remotiver vos acteurs et les pousser...
Longtemps pratiquée dans l’univers BtoC pour promouvoir un nouveau produit, la gamification est désormais utilisée à des fins managériales et commerciales, et ce dans tous les secteurs d’activité. Utilisant les...
Il y a quelques jours nous vous livrions la première partie de l'article "Consommateurs désabusés cherchent marques engagées". On retrouve aujourd'hui la suite, dans laquelle on s'attarde sur la réponse...
90 % des français souhaitent que les marques s’engagent et préfèrent celles qui œuvrent pour le bien commun. Fort de ce constat, de nombreuses entreprises surfent sur la tendance à...
Devant des clients sur-sollicités et en attente de considération, les entreprises n’ont plus d’autres choix que de communiquer de manière individualisée avec leurs publics. C’est donc dans cette optique qu’elles...
La fonction commerciale a subi de profondes mutations ces dernières années. Avec la montée en puissance du numérique, les consommateurs accèdent de façon instantanée aux informations dont ils ont besoin...
Stéphanie Noyers, Directrice Générale de Muse, a été interviewée dans le cadre du livre blanc "Le marketing client sur le grill : acquisition ou fidélisation ?" par Weber. L'occasion de...
Dans un contexte de concurrence accrue, il est essentiel de s’interroger sur la manière la plus efficace d’améliorer la performance commerciale de son entreprise. Voici quelques pistes de réflexion pour...
Le rendez-vous commercial est un moment important dans la relation entre le commercial et son prospect. En effet, il reste le meilleur moyen de gagner une affaire. Durant ce moment,...
Stéphanie Noyers, Directrice Générale de Muse, nous explique l'importance du pilotage dans une opération. Avoir une plateforme web ne suffit pas Il ne suffit pas d'avoir une plateforme web et...
Ne pas réussir à fidéliser ses clients est un problème récurrent… Et pourtant, c’est un levier majeur de performance pour votre entreprise. Les commerciaux ont un rôle primordial à jouer...
Face à des clients de mieux en mieux informés et de plus en plus exigeants, l’utilisation des outils digitaux devient un prérequis. Mieux équipés et bien formés, les commerciaux deviennent...
La déferlante du digital n’a pas épargné les opérations de motivation. Et c’est une chance, puisque le digital et la performance commerciale forment un duo efficace. En effet, les nouveaux...
Tous les ans revient la question récurrente de la récompense : comment récompenser efficacement vos forces de vente internes et vos réseaux de distributeurs et garantir leur performance commerciale ?...
Pour Muse, la performance commerciale et l'émotion vont de pair. Sans objectifs ni récompenses, la stimulation atteint rapidement ses limites. Une opération de motivation commerciale est un levier majeur pour...
Chez Muse, nous cultivons la passion de l'objet depuis toujours. Avec un goût prononcé pour la décoration, l'high tech et le voyage, nous travaillons depuis plus de 13 ans dans...