Quel rôle joue la récompense dans vos opérations marketing ?
Si beaucoup pensent que la récompense est devenue has-been et qu’elle a été remplacée par les avantages et autres formes de reconnaissance, il n’en est rien. Comme le print dans...
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Motiver et engager vos équipes est une des clés de la réussite. En effet c'est le premier facteur à activer pour augmenter votre performance commerciale. Mais il n'est pas toujours...
Ne pas réussir à fidéliser ses clients est un problème récurrent… Et pourtant, c’est un levier majeur de performance pour votre entreprise. Les commerciaux ont un rôle primordial à jouer...
Le traditionnel jeu concours n'est pas mort... bien au contraire même ! Vos clients sont très sensibles aux mécaniques de fidélisation faisant appel au jeu. D'autant plus en cette période...
La pandémie a amené le métier de la vente BtoB à s'adapter : distanciation, accélération de la digitalisation, crise économique... Ces changements en réponse à un contexte particulier épousent des...
Face à des acheteurs de plus en plus aguerris et devant l’accélération de la digitalisation avec la crise sanitaire, les commerciaux doivent s’adapter pour rester efficaces. Pour les aider de...
Le parrainage clients est un outil marketing qui consiste à récompenser le client d’une entreprise pour qu’il parle d’une marque, d’un produit ou d’un service à destination des prospects. Pourquoi...
Vous connaissez la valeur de vos commerciaux, ils ont à cœur de développer et faire prospérer votre entreprise. C’est à vous de leur donner les moyens et les clés pour...
La profession de commercial voit chaque année son secteur évoluer, et ainsi ses défis également. Le cabinet Uptoo nous livre dans une étude les nouveaux enjeux auxquels les directeurs commerciaux...
Dans les entreprises, les services marketing et ventes sont généralement bien distincts et ont chacun leurs propres objectifs et missions. Classiquement, le marketing est en charge de générer des leads...
Face à des consommateurs toujours plus connectés et surinformés, il devient indispensable de digitaliser ses pratiques commerciales et plus globalement ses forces de vente. Mais alors comment s’y prendre ? Est-ce...
Accompagner et animer son réseau de vente (intégré, franchise ou mixte) est loin d’être une mission facile. Sur-sollicités, multi-animés par vos concurrents et totalement indépendants, la relation entre l’entreprise et...
Avec une expérience de plus de 15 ans dans l’animation commerciale, nous avons eu la chance d’accompagner de nombreux clients dans leur quête d’animation et de performance commerciale. Et dans...
Nouvel article de notre dossier consacré au parrainage ! Cette fois, on rentre dans le concret ! Nous vous faisons la synthèse des bonnes pratiques à adopter si vous souhaitez...
Les commerciaux ont repris du service dans des conditions particulières, le rendez-vous en visio conférence est devenu la norme, et même si un jour, nous revenons à une situation normale,...