Pour maintenir une relation commerciale, renforcer les liens, motiver ou récompenser des collaborateurs, remercier ou fidéliser des clients, les cadeaux d’affaires sont toujours particulièrement appréciés par les destinataires qui se sentent flattés. Cette action doit être bien pensée et prendre en compte différents critères afin de recevoir le meilleur accueil. Quels cadeaux d’affaires choisir ? Quand offrir des cadeaux d’affaires ? À qui offrir un cadeau d’entreprise ?
Les cadeaux d’affaires offerts aux clients et aux prospects servent au développement commercial. Pour entretenir une relation avec un prospect ou pour récompenser un client fidèle, le cadeau d’entreprise permet de montrer toute votre gratitude et marquer les esprits. Surprenant, original et/ou parfaitement ciblé, le cadeau d’affaires est une belle occasion de convertir vos efforts et d’occuper le terrain. Un cadeau ciblé avec le bon message se transforme souvent en action avec un excellent retour sur investissement. Il renforce les liens entre votre entreprise et vos clients. Il sera utile d’avoir une réflexion globale et de pouvoir répondre à certaines questions : Quels sont les clients ou prospects à privilégier ? Quel est le budget ? Quel est le message ?
Les cadeaux d’affaires à destination des collaborateurs, souvent appelés incentives ou animation par la récompense, permettent de développer ou maintenir la motivation de la force de vente et par extension à l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise mais aussi de témoigner de votre intérêt envers eux et de les fidéliser. Pour pousser les salariés à donner le meilleur afin d’atteindre des objectifs personnels et/ou collectifs, il est opportun de choisir une récompense à la hauteur de leurs espérances.
Ce n’est pas la valeur vénale qui importe ! Le bon cadeau d’entreprise est un présent qui a du sens. Il doit être personnalisé afin de montrer toute l’attention que vous portez à chaque collaborateur et à ses goûts. Mettez de l’émotion dans vos cadeaux d’affaires ! Ne prenez pas de risque et orientez-vous vers les grandes marques plébiscitées par tous.
Les clients et les collaborateurs ne sont pas les seules cibles qui peuvent profiter des cadeaux d’affaires. En effet, pour renforcer un partenariat ou une relation avec vos partenaires, il est nécessaire de les garder engagés par rapport à votre entreprise. Pour marquer un temps fort, une réussite dans votre collaboration, pour remercier ou simplement pour renforcer les relations lors d’une occasion particulière (anniversaire d’une entreprise, lancement d’un nouveau produit…), offrir un cadeau d’entreprise aux partenaires d’une entreprise est très profitable.
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