COMMENT RÉUSSIR SON CHALLENGE COMMERCIAL ?

Cyrille Le Meaux

Réussir son challenge commercial n’est pas chose aisée. Et c’est à vous, responsables commerciaux de tous horizons, que l’on confie cette délicate mission. Les attentes sont fortes, car vous le savez : la performance de votre entreprise dépend aussi du succès de vos opérations !

Mais si de nouvelles méthodes et pratiques font leur apparition tous les jours, les enjeux restent les mêmes…

Mobiliser vos acteurs de la vente

Votre commercial doit être motivé et pleinement engagé dans une démarche qui lui permettra de réaliser ses objectifs. C’est la raison pour laquelle les objectifs fixés doivent être adaptés et réalistes. Chaque effort doit être récompensé à sa juste valeur pour donner l’envie à chacun de concourir. C’est seulement à cette condition que les vendeurs s’impliqueront réellement et feront augmenter votre chiffre d’affaires.

VALORISER chaque commercial

A l’heure où le métier de commercial connait une mutation profonde, il convient de prendre en compte de nouvelles formes de motivation, plus qualitatives, plus personnalisées, et apportant soutien et valorisation aux équipes. Le vendeur d’aujourd’hui et encore plus celui de demain, doit se sentir accompagné et surtout impliqué dans la politique commerciale de l’entreprise. Communiquez régulièrement avec vos équipes, valorisez le partage de bonnes pratiques et surtout impliquez-les dans la stratégie de l’entreprise.
Les meilleurs éléments de votre force commerciale comme les plus en difficulté doivent être stimulés.

FEDERER vos équipes commerciales

La motivation de vos acteurs de la vente doit se faire tant sur le plan individuel que collectif. Vous devez renforcer le sentiment d’appartenance de chacun de vos collaborateurs et insuffler un esprit d’équipe fédérateur. La compétition devient productive dès lors que les acteurs forment une équipe soudée, et réunis autour d’un état d’esprit positif. Vous pouvez aussi renforcer cette synergie en créant des rendez-vous collectifs réguliers, en construisant vos challenges autour de valeurs fortes et d’indicateurs de performance partagés.

Maintenant que ces 3 fondamentaux sont acquis, vous voilà prêt pour réaliser votre challenge.
Et pour aller plus, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc « Les mots de la motivation » ou à nous contacter directement !

L'auteur - Cyrille Le Meaux

Cyrille est Responsable du Développement chez Loyalty Company.
J’aime ! Rencontrer les gens et établir des relations sur le long terme, créer du business et me mettre à jour quotidiennement sur les nouvelles technologies et les concepts marketing de demain.

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