Le cadeau d’affaires au service d’une relation durable
Paniers gourmands, produits high-tech, invitations à des événements…le cadeau d’affaires...
Toutes les entreprises se retrouvent à un moment donné avec le même questionnement : quels cadeaux offrir à l’occasion de tel événement ? Ou quels sont les clients à récompenser ? Et avec quel budget ? Car si les cadeaux d’entreprise constituent une belle opportunité pour remercier, fidéliser et engager votre clientèle, ils peuvent être parfois synonymes de stress.
Définir son budget pour l’achat des cadeaux d’entreprise n’est pas une étape à prendre à la légère. En effet, en déterminant votre budget, vous allez également renvoyer une certaine image de votre société. Si vous optez pour un cadeau bon marché, vous donnerez une image « radine » de votre société. Au contraire, si vous offrez des cadeaux de valeurs financières très élevées vous donnerez l’impression de ne plus avoir quoi faire de votre argent.
Tout est donc question de mesure, que ce soit en nombre de personnes et aussi en chiffres d’affaires. En effet, un indépendant débutant son activité ne pourra pas se permettre d’offrir des cadeaux d’une valeur financière trop élevée.
N’oubliez pas dans le calcul de votre budget de prendre en compte la taxation. Les cadeaux d’entreprise sont en effet assujettis à la fiscalité. La TVA de vos achats sera déductible seulement si le cadeau est inférieur à 69€ TTC.
Offrir un cadeau à ses clients permet de les fidéliser, de leur prouver votre reconnaissance, de garder de bonnes relations et de leur faire plaisir. Mais avant de foncer tête baissée dans l’achat de cadeaux à destination de vos clients, il faut vous demander qui souhaitez-vous récompenser. Vos clients les plus fidèles ? Vos nouveaux consommateurs ?
Pour répondre à cette question, intéressez-vous à votre budget, à votre historique et à votre relation clients. Ces différents critères vous permettront de cibler juste et de maitriser votre budget.
En offrant un cadeau d’entreprise à vos clients, vous souhaitez très certainement qu’ils pensent à vous. Pour cela, n’hésitez pas à miser sur un cadeau original. Votre cadeau pourra également mettre en avant vos prestations, vos services ou tout simplement avoir un point commun avec vos activités.
Misez sur les grandes tendances dotations, qui feront plaisir à coup sur à votre cible. Par exemple, depuis plusieurs années, la tendances est aux produits made in France. De plus en plus d’entreprises portent de l’importance à la provenance de leurs dotations. Les marques telles qu’Apple, SEB ou encore Swarovski sont également des marques très appréciées. Et enfin, les produits high-tech connaissent une véritable progression dans les cadeaux les plus appréciés. Ils permettent en effet, de valoriser le destinataire et de cultiver l’aspect professionnel.
Les cadeaux que vous offrez à vos clients doivent attirer leur attention, susciter la convoitise et provoquer le fameux effet « Wahou ! ». Faites vibrer la corde sensible de vos clients et capitalisez sur l’originalité et la valeur émotionnelle afin de les fidéliser.
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